Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

103 visiteur(s) en ligne

Knol de Google, concurrent de Wikipedia

Rubrique : Google, écrit le 2008-01-13 18:22:31 par Bilifly.

Une formidable réussite pour Wikipedia avec plus de 100 millions de visiteurs, avec 9 millions en France chaque mois.
C'est au géant Google de sortir une nouvelle encyclopédie intitulée « Knol » (venant du mot anglais Knowledge) auquel sa monétisation passera par la publicité ainsi que les bannières AdSense seront acceptées, et ceci après le départ du co-fondateur Jimmy Wales, qui a en parti créer le moteur de recherche Wikia.

Image: 00FA000000699120.jpg

Selon Udi Manber du VP Engineering chez Google : « Notre objectif principal est d'aider les gens à partager leurs connaissances. L'idée clé derrière le projet Knol est de mettre en avant les auteurs des articles qui resteront les éditeurs de leurs articles », sans spécifier concernant la monétisation des informations des contributeurs, comme les blogueurs qui affichent leurs bannières AdSense.

Suite au commencement erroné de Google Answers, très fortement inspiré de Yahoo Answers ou bien de Google Base, le nouvel espace encyclopédique collaboratif Knol, permet peut être à Google d'avoir une structuration des informations, ainsi qu'une mise en place sur son moteur de recherche de la base de données de Knol, résultant de celle de Wikipedia.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :