Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

120 visiteur(s) en ligne

Le classement des FAI du 10 au 16 janvier

Rubrique : FAI, écrit le 2008-01-21 07:58:46 par Troll.

Chaque le site 01net et son partenaire IP-Label mesurent les performances des fournisseurs d'accès internet en terme d'ADSL, de téléphonie et de télévision sur IP.

Image: 1801faiadsljpgres284419hk5.th.jpg

Très différentes selon les disciplines, les places attribuées aux FAI montre d'abord Orange en première position flagrante en terme d'ADSL, d'après 01Net le temps de chargement des pages qui classait le FAI français en 5ème position la semaine dernière lui permet maintenant de se classer premier, devant Neuf qui aurait eu une indisponibilité de son service smtp et pop.

Les deux suivants sont Club Internet et Alice, suivis de très près par Alice, alors que Free sera bon dernier.

Image: 1801faiphonejpgres28441kh7.th.jpg

La tendance se renverse cependant pour la firme Iliad en matière de téléphonie par IP, très critiquée, qui lui permet pourtant de remonter jusqu'à se placer 2ème, à quelques dixièmes de points derrière Neuf, indétrônable.
Orange prend alors une claque phénoménale par rapport à l'ADSL et se retrouve 5ème, après Alice et juste avant Darty.

Image: 1801faitvjpgres284421cx8.th.jpg

La télévision qui demande énormément de débit, et qui est donc un gage de la qualité et de la stabilité du débit montre quant à elle que Neuf garde son leadership face à Orange qui n'a à peine que la moitié des points, et qui se retrouve propulsé à la dernière place.

A côté de la dégringolade de Orange, Free retourne juste avant SFR qui est pour sa part avant dernier.


Une moyenne sur les services plutôt excéllent pour Neuf Cegetel donc, qui se place premier avec quelques points d'avance devant Club Internet, bien qu'on ne puisse normalement plus parler officiellement de deux réseaux puisque C-I a disparu depuis le 1er janvier 2008.
La Dartybox et la Alicebox se collent aux deux premiers, alors que Orange, SFR et Free occupent respectivement les trois dernières places.

Image: 1801faitriplejpgres2844nb6.th.jpg

Un bilan plutôt mitigé pour le plus grand fournisseur d'accès qu'est Orange mais qui montre la maîtrise qu'est en train d'acquérir Neuf Cegetel et qu'il fait passer sur le réseau de Club-Internet racheté l'année dernière.

Source : 01net

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :