Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

59 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1

Décès de Steve Jobs

La firme de Cupertino est en deuil, son charismatique Steve Jobs est mort à l'âge de 56 ans suite à un cancer du Pancréas.

Une page de l'histoire de l'informatique se tourne, une journée noire pour tous les fans de la marque à la pomme, l'emblématique Steve Jobs est décédé à 56 ans. La page d'accueil d'Apple met en avant une image du défunt ex-directeur. Cet été, Jobs avait démissionné de ses fonctions dont il restera dans la mémoire de tous le dirigeant le plus charismatique.

Six ans plus tôt (2005), Steve Jobs ... [Lire la suite]
actu_img

Apple : Pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4S

Très attendu par le grand public, Apple a annoncé hier soir lors de sa keynote non pas un iPhone 5, mais un iPhone 4S, autrement dit, une simple évolution de l'iPhone 4. Grosse déception du côté des fans de la firme à la pomme qui attendaient de voir un digne successeur du précédent iPhone. Du côté de la Bourse, cette annonce a provoquée une chute de l'action de la firme d'environ 5%.

Pas d'iPhone 5 révolutionnaire en vue malgré les nombreuses rumeurs circulant sur le Net. Même si la forme est très proche de l'iPhone 4, le 4S possède des caractéristiques techniques plus poussées, comme ce fut le cas ... [Lire la suite]
actu_img

Réservation de l'iPhone 5 chez Deutsche Telekom

La maison-mère allemande de T-Mobile, Deutsche Telekom, annonce dès aujourd'hui l'ouverture des pré-commandes de l'iPhone 5. Du coté d'Apple, aucune communication n'est fournie sur la date de commercialisation de son prochain smartphone.

Bien que les partenaires de la firme à la pomme n'osent rien dire sur les produits mobiles à venir du groupe de Cupertino, certains opérateurs télécoms, n'hésite pas à alimenter les rumeurs concernant le prochain iPhone. Cette fois-ci, c'est Deutsche Telekom qui rajoute une couche.

L'opérateur allemand prépare le terrain en affirmant que ses clients peuvent commencer à réserver l'iPhone 5 dès maintenant. Les clients de Deutsche Telekom, pressés de posséder le successeur de l'iPhone 4, ... [Lire la suite]
actu_img

Insolite chez Apple : Démission de Steve Jobs (MàJ)

Coup de théâtre à Cupertino, incroyable et inattendue, le PDG d'Apple Steve Jobs vient d'annoncer par un courrier envoyé à la presse sa démission immédiate. Ce sera Tim Cook qui reprendra les rennes de la firme.

Steve Jobs explique dans sa lettre : « J'ai toujours dit que si jamais un jour je ne pouvais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, alors je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé », il poursuit juste après en déclarant clairement : « je démissionne de mon poste de PDG d'Apple ». Il conclut dans sa lettre : "J'ai la certitude que les jours les plus brillants et plus innovants d'Apple sont encore à venir. Et j'attends avec impatience ... [Lire la suite]
actu_img

L'iPhone 5 prévu pour le 7 octobre ?

Le prochain joujou technologique d'Apple pourrait être prévu pour le 7 octobre prochain d'après divers sources, des photos auraient même été prises en usine, retour sur les informations disponibles pour le moment sur l'iPhone 5.

Si l'on sait depuis un moment que la sortie de l'iPhone 5 était prévue pour le second semestre 2011, Apple n'avait pas donné de date précise. On voit cependant fleurir, comme d'habitude, un certain nombre de rumeurs sur Internet concernant les fameuses dates de sortie. Le site 9to5mac, notamment, rapporte qu'Apple aurait hésité entre le 7 et le 14 octobre mais que les tests sur l'iPhone 5 avançant suffisament rapidement, la date du 7 octobre ait (pour l'instant) été retenue pour la sortie de la ... [Lire la suite]
actu_img

Apple & iPhone OS 4 : Enfin le multitâche ?

Bien que l'annonce ne soit pas tout à fait officielle, une source jugée sûre par le site Apple Insider confirmerait que le multitâche sera à l'ordre du jour pour la sortie de l'iPhone OS 4.



"Enfin", c'est évidemment le premier mot qui viendra à l'esprit de beaucoup d'utilisateurs d'iPhone et également des utilisateurs de smartphones sous des OS concurrents qui gèrent depuis bien longtemps la possibilité d'utiliser plusieurs applications à la fois (comme Windows Mobile, notamment).


Car pour les non-détenteurs du petit joujou d'Apple qui n'étaient pas encore au courant : jusqu'à l'iPhone OS 3, il n'était pas possible de lancer plusieurs applications en même ... [Lire la suite]
actu_img

L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles

Avec l'explosion de la vente des smart-phones (comprendre : des téléphones faisant office d'ordinateurs de poche), les réseaux haut débit type 3G se voient de plus en plus sollicités, du fait même de la nature de ce nouveau produit. Cependant ces derniers temps, certains opérateurs téléphoniques de différents pays avouent leurs difficultés à faire face à l'afflux toujours grandissant de demandes de ressources réseaux. Au sein de ce débat, un mobile est montré du doigt : l'Iphone.


Les anglophones face à la saturation


"Désolé, on a pas le droit de vous vendre d'Iphone aujourd'hui...repassez plus tard ... [Lire la suite]

actu_img

Fumer TUE... votre Mac !

Apple a récemment refusé plusieurs ordinateurs Mac en garantie pour cause de "contamination" par de la fumée de cigarette.

Après avoir déjà confié le diagnostic, et donc la décision de prise en charge par le SAV dans le cadre de la garantie AppleCare ou non, de votre Mac, à des ordinateurs et à des procédures automatisés plutôt qu'à des techniciens expérimentés, la firme de Cupertino semble aujourd'hui chercher une autre voie supplémentaire pour réduire le nombre de Mac pris en charge par son service après-vente.

En effet, plusieurs Mac en demande de prise en charge en SAV dans le cadre de la garantie se sont récemment vus refusés pour cause ... [Lire la suite]
actu_img

Le dernier Iphone, beaucoup plus vulnérable que prévu ?

Sortit depuis peu, le dernier bébé d'Apple était attendu par beaucoup comme l'apogée de la technologie embarquée. Design, technologie de pointe, nombreuses (et parfois superflues) applications, l'Iphone 3GS était dés son départ présenté, comme beaucoup de produits Apple, comme une révolution dans le domaine. Cependant, qui dit sortie en grandes pompes sous entend également le réveil de certains experts de la séurité pour tenter de trouver les moindres failles du produit. Seul problème, deepuis sa sortie, un certain nombre de personnes (plus ou moins connues dans le milieu) ont réussies à trouver des failles de plus ou moins grande importance, permettant peut etre de remettre en question l'image d'un appareil sécurisé. ... [Lire la suite] actu_img

L'iphone 3G disponible depuis hier



Deux fois moins cher, deux fois plus rapide... Pour fêter son premier anniversaire, l'iPhone attaque la 3G et le marché des entreprises dominé par le BlackBerry avec sa nouvelle version "iPhone 3G" ou "iPhone 2".


Quelques mordus faisaient le pied de grue depuis hier soir. Ils ont passé la nuit sur place, rejoints à l'aube par une centaine d'autres technophiles arrivés avec les premiers métros. Les adeptes d'Apple se sont littéralement jetés sur la nouvelle version de l'iPhone, mise en vente ce matin dans les boutiques Orange, mais aussi à la FNAC et chez Darty qui n'avaient pas eu le droit de commercialiser la première version.

Déjà commercialisé dans 21 pays depuis une semaine, ... [Lire la suite]

L'iPhone et l'iPod Touch compatibles iTunes 7.7

Alors qu'une nouvelle version de Léopard X sort de chez Apple, c'est aussi au tour d'iTunes de rencontrer des nouveautés.

Selon MacRumor, iTunes 7.7 bénéficiera d'une compatibilité avec l'iPod Touch et l'iPhone à condition que ces deux derniers aient leur version 2.0 qui sortira ce 11 juillet.

Les utilisateurs de ce duo pourront faire marcher la compatibilité dans les deux sens, l'on pourra ainsi écouter de la musique sur son ordinateur depuis son appareil d'Apple et vice-versa.

De plus, la connexion se fera en Wi-Fi et l'on pourra également accéder à l'iTunes Store, avec l'achat de films, séries, applications, films, etc.

... [Lire la suite]

L'Iphone 3G part concquérir le monde

Après une première version très médiatisée mais également très critiquée, notamment à cause de l'absence de la 3G, l'iPhone se lance aujourd'hui à la conquète de 70 pays avec sa seconde version, incluant cette fois la 3G.


« Deux fois plus rapide, deux fois moins cher », c'est ainsi que Steve Jobs, omnipatron d'Apple, décrit la nouvelle version de l'iPhone, à peine un an après le lancemet de la première version, et deux ans après le lancement des premières copies de l'iPhone...


En effet, Apple a retenu la leçon, après des ventes mitigées pour le premier iPhone, pourtant largement connu et incroyablement médiatisé, pour trois principales raisons (le prix, ... [Lire la suite]

iTunes proposera dès bientôt des DVD sur son catalogue en ligne !

La nouvelle est tombée jeudi lors d'une conférence d'Apple.
La firme de la pomme a récemment annoncé que le store d'iTunes proposant de la musique achetable depuis le net sera bientôt rejointe par un catalogue de films.
En effet, divers accords ont été conclus avec des studios hollywoodiens pour permettre aux utilisateurs d'iTunes de télécharger des films dès leur sortie en DVD.

Les films issus de 20th Century Fox de News Corp, Walt Disney Studios, Warner Bros de Time Warner, Paramount Pictures de Viacom, Universal Studios Home Entertainment de NBC Universal, contrôlé par General Electric, Sony Pictures Entertainment et Lionsgate seront bientôt achetables.

"Les studios de cinéma ont été beaucoup trop lents pour s'impliquer dans ... [Lire la suite]

iTunes : vers une offre de téléchargement illimité ?


Alors que le dirigeant de Apple Steve Jobs parlait déjà l'année dernière, en pleine guerre des DRM et des abonnements illimités de téléchargement de musique légale sur internet. Apple n'avait cependant pas franchi le pas et continuer à proposer une éternelle offre à l'unité.

Ce temps n'est pas encore résolu mais semblerait être sur la bonne voie pour le devenir.

En effet on apprend que Apple serait en pourparlers avec plusieurs maisons de disque afin de pouvoir ouvrir un catalogue destiné aux abonnements à téléchargements illimités.

Si ce n'est pas encore gagné, on attendra cependant avec un grand intérêt la suite des évènements car Apple, après avoir ... [Lire la suite]

Sortie en France de l'iPhone d'Apple

S'il est disponible aux USA depuis un peu plus de 5 mois, l'iPhone n'est disponible officiellement sur le sol français que depuis hier soir.

Finalement arrivé à un accord avec Orange, Apple a commencé la distribution de ses téléphones mobiles nouvelle génération dans une boutique d'Orange ouverte à l'occasion, hier soir sur les Champs Elysées, mais également sur le site d'Orange.

Certains fanatiques d'Apple, qui n'ont pas supporté de devoir attendre le temps de transport en achetant leur mobile sur le site d'Orange, n'ont pourtant hésité à attendre 9 heures dans la queue afin d'obtenir l'objet tant ... [Lire la suite]

AppleStore fermé !

En effet, les portes virtuelles du magasin en ligne d'Apple sont actuellement fermées alors que l'on attendait avec impatience l'arrivée de MacBook Pro 15 pouces, qui avaient d'ailleurs été retardés brutalement de 3 à 5 jours dans la journée d'hier. Un problème technique ou un changement de configuration ? Officiellement, l'AppleStore est fermé pour mise à jour et inventaire. En tout cas vous pouvez pour l'instant admirez le message laissé par Apple, à défaut des produits :

... [Lire la suite]

iTunes : Steve Jobs ne croit pas à l'abonnement


Bien que, d'après certaines rumeurs, les maisons de disque aient tenté d'inciter Apple à mettre en place une formule d'abonnement locatif sur son iTunes Store, Steve Jobs, PDG de la firme, ne semble déterminé à camper sur ses positions. Selon lui, le modèle de l'abonnement ne répond pas aux besoins de l'utilisateur qui veut posséder, sans compromis, la musique pour laquelle il paie. « Il ne faut jamais dire jamais », a déclaré Steve Jobs à l'agence Reuters, mais « le modèle de l'abonnement a été un échec jusqu'à maintenant ».

En revanche, Steve Jobs confirme les intentions d'Apple en matière de musique commercialisée sans mesures techniques de protection, ou DRM. « Nous avons ... [Lire la suite]

Apple publie ses résultats... en hausse !



La célèbre firme à la pomme, j'ai nommé Apple, vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre fiscal 2007. Comme on pouvait l'espérer, les ventes d'Apple sont en hausse et le bénéfice trimestriel également, celui-ci grimpant de 88% grâce notamment à des coûts de production moindres et à une progression notable des ventes d'iPod mais aussi de portables et plus particulièrement des MacBook. Avec 770 millions de dollars de bénéfice net, les attentes des analystes et d'Apple sont largement dépassées, le chiffre d'affaires ayant progressé de 21% pour s'établir à 5,26 milliards de dollars. Quant à la marge brute, elle progresse également pour atteindre 35% contre 29% ... [Lire la suite]

1