Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

90 visiteur(s) en ligne

Erenis sous le contrôle de Neuf Cegetel ?

Rubrique : Internet, écrit le 2007-02-21 02:22:03 par Troll.

Image: 000000022790.jpg

Neuf Cegetel aurait signé un accord en vue de la reprise d'Erenis, fournisseur parisien de téléphone, d'internet et de télévision à très haut débit.

L'opération, dont le montant n'est pas précisé, pourrait être finalisée courant mars, précise l'opérateur téléphonique dans un communiqué.

"A cette occasion, Neuf Cegetel précisera ses ambitions dans le domaine du très haut débit pour les particuliers", ajoute Neuf Cegetel.

Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 7 mars, a récemment racheté le fournisseur d'accès à internet Médiafibre et remporté la première délégation de service public pour développer un réseau résidentiel de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) en région parisienne, à travers sa filiale LDCollectivités.

Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, qui compte investir un milliard d'euros dans un réseau de fibre optique d'ici 2012, avait annoncé fin octobre la prise de contrôle de l'opérateur Citéfibre.

France Télécom a annoncé de son côté la semaine dernière le lancement le 1er mars d'une offre de fibre optique dans certains arrondissements de Paris et communes des Hauts-de-Seine.

Le câblo-opérateur Numéricable-Noos propose, lui, depuis début décembre une offre d'accès à internet à 100 mégabits, soit cinq fois le débit moyen actuel, dans une dizaine de villes en France.

La fibre optique est considérée comme le successeur le plus crédible de l'ADSL en ville, permettant aux opérateurs télécoms de répondre aux offres très haut débit et télévision haute définition des opérateurs câble et satellite.



Source : lemonde.fr

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :