Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

107 visiteur(s) en ligne

Bouygues Telecom bientot sur le marché des FAI

Rubrique : FAI, écrit le 2008-06-09 08:53:46 par Troll.

Image: bbox.jpg
L'opérateur mobile Bouygues Telecom avait annoncé depuis un certain moment déjà sa volonté de se lancer sur le marcher des FAI français, après une longue période d'attente d'informations sur cette possible future offre, le numéro 3 des opérateurs mobiles français donne aujourd'hui quelques précision.

En effet, c'est à travers le lancement du site Bientôt Bbox notamment, que l'on découvre la future offre de Bouygues. Prévue actuellement pour septembre, devrait être composée pour le matériel d'une "box" semblable aux autres déjà présentes sur le marché, c'est-à-dire composée d'un modem routeur Wi-Fi, et d'un décodeur TV ADSL, auxquels s'ajouteront certainement un disque dur interne et un Tuner TNT.

BouyguesTel souhaite cependant donner un sens à son investigation du marché des accès Internet et prévoit dès à présent de composer une offre qui allierait le mobile et l'internet, similairement à l'offre Unik de Orange ou encore au Twin de Neuf.

Pourtant BouyguesTel n'est pas au bout de ses surprises, la concurrence française sur le marché des télécoms internet est déjà bien installée avec un trio de tête composé par Orange, Neuf Cegetel et Free, alors que Alice/Tiscali qui serait en passe d'être ravalé par Free.

Image: BBox.pngCependant le marché des mobiles aussi se pare d'une concurrence féroce, ainsi l'on peut comprendre que Bouygues souhaite se diversifier, cependant la firme risque d'avoir quelques petits problèmes d'intégration, au moins pour ses débuts.

En effet BouyguesTel se lance sur ce marché alors que les trois géants actuels de l'accès Internet en France se tournent vers l'avenir et misent sur la fibre optique, de plus BouyguesTel prévoit d'utiliser dans un premier temps le réseau de Neuf avant de devenir indépendant au plus vite en récupérant notamment un certain nombre de noeuds de l'ancien fournisseur d'accès Club-Internet. Seulement voilà Club-internet a été avalé par Neuf Cegetel, et Neuf est en passe d'être racheté par... SFR, qui n'est autre qu'un concurrent directe de Bouygues sur le marché des mobiles, et avec qui on imagine donc difficilement la cohabitation.

Un retard sur la fibre optique, une location de réseau chez un concurrent direct sur deux marchés, une offre entreprise censée sortir en Avril dont on entend toujours pas parler... Bouygues Telecom semble bien mal partie pour se lancer sur le marché français de l'accès Internet pour le moment, peut-être la firme arrivera-t-elle aà remonter la pente avant septembre ?

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (1)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 191
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #1
Mauvais titre
Troll, j'ai modifier le titre tu avais mis Free rachète Alice pour 800M euro ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-06-2008 18:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :