Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

96 visiteur(s) en ligne

Fumer TUE... votre Mac !

Rubrique : Apple, écrit le 2009-11-25 23:58:28 par Troll.

Image: apple_chrome.pngApple a récemment refusé plusieurs ordinateurs Mac en garantie pour cause de "contamination" par de la fumée de cigarette.

Après avoir déjà confié le diagnostic, et donc la décision de prise en charge par le SAV dans le cadre de la garantie AppleCare ou non, de votre Mac, à des ordinateurs et à des procédures automatisés plutôt qu'à des techniciens expérimentés, la firme de Cupertino semble aujourd'hui chercher une autre voie supplémentaire pour réduire le nombre de Mac pris en charge par son service après-vente.

En effet, plusieurs Mac en demande de prise en charge en SAV dans le cadre de la garantie se sont récemment vus refusés pour cause d'avoir été utilisés dans un environnement fumeur.

Après avoir tout d'abord argué l'argument qu'un dépôt de nicotine pourrait nuire aux composants internes des ordinateurs, Apple choisit finalement un autre chemin pour se débarrasser du problème, après s'être heurté au fait que la non prise en charge pour des dépôts de nicotine sur les composants n'était pas dans les conditions de la garantie Apple Care.

Cette voie, c'est celle de la "santé" de ses techniciens. En effet, Apple a rappelé que la nicotine était sur la liste des substances dangereuses de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et considère donc maintenant que les Mac dans ce cas de figure ne peuvent être réparés pour des "raisons sanitaires" de "tabagisme passif", qui auraient donc des conséquences sur la santé des techniciens intervenant sur les machines, Apple ne pouvant dignement donc pas demander à ses techniciens de prendre des risques tels pour leur santé.


Si Apple n'a dans l'absolu par faux dans son discours, ce n'est sans doute pas l'avis des utilisateurs qui se voient leur ordinateur renvoyé à domicile sous prétexte d'être fumeur et / ou d'avoir exposé l'ordinateur à un environnement fumeur. Une dernière remarque se portera sur l'idée que Apple nous montre ici de son respect envers ses employés. Si Apple apparaît ici comme tout à fait soucieux de la bonne santé de tous ses employés, techniciens compris, oublie-t-on les suicides qui ont pu avoir lieu, pour de "simples" pertes de prototypes d'iPhone ? Suicides qui, d'après les premiers témoignages internes, ne semblaient pas tout à fait exempts de liens avec le reste de l'entreprise (humiliation, sévices...) partenaire de Apple.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :