Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

86 visiteur(s) en ligne

L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles

Rubrique : Apple, écrit le 2010-01-05 11:16:04 par Thomas Gabriel.

Avec l'explosion de la vente des smart-phones (comprendre : des téléphones faisant office d'ordinateurs de poche), les réseaux haut débit type 3G se voient de plus en plus sollicités, du fait même de la nature de ce nouveau produit. Cependant ces derniers temps, certains opérateurs téléphoniques de différents pays avouent leurs difficultés à faire face à l'afflux toujours grandissant de demandes de ressources réseaux. Au sein de ce débat, un mobile est montré du doigt : l'Iphone.
Image: iphone3g23.jpg

Les anglophones face à la saturation


"Désolé, on a pas le droit de vous vendre d'Iphone aujourd'hui...repassez plus tard !" : Si cette phrase peut étonner, elle n'en est pas moins réelle, et si vous étiez à New York le week-end de Noël, vous auriez pu l'entendre !

En effet, aux Etats-Unis, un seul distributeur (AT&T) est agréé pour vendre (abonnement compris, bien évidemment) le désormais célèbre téléphone de la marque à la pomme. Conséquence : ce fameux week-end de Noël, l'opérateur ne fut plus en mesure de répondre à la demande de ressources nécessaire à l'utilisation du réseau 3G. On était bien là en présence d'une saturation du réseau !

Cela dit, les Britanniques commencent eux aussi à pâtir de ce manque de ressources mises à disposition. Jusqu'au mois de novembre, O2 (le plus grand opérateur Britannique) était le seul autorisé à distribuer l'Iphone. Ce dernier avait d'ailleurs dû engager un certain nombre de frais importants pour conserver en l'état le réseau mis à la disposition de nos collègues d'outre-manche.

Espérons que ce cassage du monopole de la vente dudit smart-phone permettra de désengorger la situation.Image: 3g.jpg

Pendant ce temps là, chez les Gaulois...


En revanche, aucun problème n'est à remarquer en France au niveau de l'utilisation de ces réseaux de communication. En effet, hormis l'habituelle saturation du 1er janvier liée à l'envoi massif et simultanné de SMS et d'appels, aucun problème n'est à signaler. Et à en croire les différents PDG des opérateurs distributeurs de l'Iphone, cela n'est pas prêt d'arriver !

D'après le PDG de Orange : « la capacité des réseaux n’est pas un souci pour Orange (…) nous investissons 3 milliards d’euros par an dans nos infrastructures et ce, depuis plusieurs années ».

Aucune inquiétude donc pour la France, espérons seulement que cette situation se maintienne et que les problèmes soient résolus chez nos confrères Américains d'ici peu.

Cependant, cette non inquiétude de la situation Francaise des réseaux à haut débit mobiles est à nuancer.
En effet, les réseaux mis à disposition en France sont bridés en limitant la bande passante autorisée, de telle manière à ce qu'un engorgement du réseau semble difficile en l'état actuel des choses.

Second point et non des moindres, les opérateurs téléphoniques sont des acteurs assez singuliers en France, du fait qu'on leur attribue souvent (à tort ou à raison, cela dépend) une certaine étiquette politique. Dans ces conditions et la situation actuelle, peut espérer avoir la vérité sur les comptes et la situation de ces entreprises ? Gros doute...

Source : DSLvalley

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (12)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
Je me demande bien si aux USA et en Angleterre on bride les iPhone et autres Smartphones à une BP ridicule de 0.5Go ou 1Go / mois comme en France...


Puis en France il faut quand même avouer que l'utilisation de l'Internet Mobile est encore relativement marginal par rapport à son utilisation dans les autres Pays, Apple est une société américaine et tape beaucoup plus (encore plus qu'en France !) chez les anglophones, chez eux c'est juste hallucinant le nombre d'iPhone :x (déjà que chez nous ça craint xD )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2010 23:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #2
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
Edit : je dis des Bêtises :blush:

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
(Ce message a été modifié le : 05-01-2010 23:49 PM par damjuve.)
05-01-2010 23:48 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
(05-01-2010 23:48 PM)damjuve a écrit :  Edit : je dis des Bêtises :blush:

LoL, mettons quand même une partie du message d'origine :

Damjuve a écrit :T'es localisé où pour avoir 0,5 - 1 Go :o
Moi j'ai 3Go même dans le métro ! ( bon pas toujours, ...

Mais qu'est-ce que tu voulais dire ? :mdr:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-01-2010 00:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #4
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
Grr Enf****

Non rien j'ai confondue deux choses différentes :D

Je ne m'exprimerai pas plus sur ce sujet :p


L'article est intéressant mais je pense que tu aurais put parler des autres smartphone? En effet l'iphone à créé une mode mais de plus en plus de téléphone (tous en faite ) sont équipé de la 3G et malgré les dire des opérateur, il va falloir lancer une mise à jour du réseau pour que la france entière puisse en profiter !

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
06-01-2010 00:11 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Thomas Gabriel Hors ligne
Newser
*

Messages : 34
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: L'Iphone : nouveau problme des rseaux haut dbit mobiles
En fait, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est justement le fait que dans le débat lancé par les opérateurs, seuls les Iphones soient visés.
Sans aller trop loin non plus, on pourrait presque penser qu'on en fait le bouc émissaire de tout le problème ! La preuve, c'est bien ce téléphone qui a été interdit de vente durant un temps, comme je l'ai signifié dans l'article...

[parenthèse ouverte...]A ce propos, espérons une heureux arrangement à l'amiable entre Apple et Nokia en guise de fin pour leur série de procés, car sinon, on ne risquera plus du tout de trouver d'Iphones aux Etats Unis d'ici quelques mois ![parenthèse fermée]

Image: 33428.jpg
Chasseur de Noeliste.
06-01-2010 08:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
Plus d'iPhone c'est pas vraiment grave :mrgreen:

Par contre Apple sans l'iPhone, en un an les gens ne sauront même plus qui est cette société =D

En fait si on stigmatise l'iPhone c'est :

1°) Parce-que pour 75% des gens c'est le seuls téléphone comme ça, normal, c'est le seul ayant subit un tel marketing...
2°) Parce-que c'est celui qui est très largement le plus vendu, donc c'est lui qui, au final, bouffe la BP :)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-01-2010 23:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #7
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
Moué non, par experience je peut dire que tout les téléphones qui se font actuellement ont en général 3 principaux défaut par raport à l'iphone :
- Les applications ( qui n'a pas révé un jour de icopter ou encore d'un jeu de curling :p )
- La visibilité de l'écran ( sur le net ) et sa maniabilité
- La qualité d'un ipod en plus du télephone

après on ne peut pas nier qu'il y ai un effet de mode ;)

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
07-01-2010 00:36 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #8
RE: L'Iphone : nouveau problme des rseaux haut dbit mobiles
Les 3 qualités que tu donne pour l'Iphone reste principalement des qualités pour tous les smartphones tournant soit sous Android soit sous Windows Mobile (sauf peut-être la partie Ipod).

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
07-01-2010 00:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #9
RE: L'Iphone : nouveau problme des rseaux haut dbit mobiles
(07-01-2010 00:46 AM)T-1000 a écrit :  Les 3 qualités que tu donne pour l'Iphone reste principalement des qualités pour tous les smartphones tournant soit sous Android soit sous Windows Mobile (sauf peut-être la partie Ipod).

Pas évident car la plus part des "copie" de l iphone que j'ai pu tester manquais de précision et d'experience par raport aux développeur apple !

Notament le tactil plutôt mal gérer dans l'ensemble ( si on compare à l'excélente gestion de l'iphone )

Et le nmbre d'applications de l'istore est imbatable !

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
07-01-2010 00:51 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #10
RE: L'Iphone : nouveau problme des rseaux haut dbit mobiles
Oui. L'écran tactile de l'Iphone reste le meilleur écran tactile de mobile actuellement... même si la concurrence c'est drôlement amélioré.
J'ai pu tester quelque temps le HTC Hero et il est pas loin d'égaler l'Iphone. L'écran tactile est peut-être un petit peu en retrait par rapport au mobile de la pomme mais Android est largement plus ouvert que l'IphoneOS. L'Android Market est certes moins fourni que l'Appstore mais on trouve le principale (et le nombre d'application ne cesse d'augmenter). Sur l'Appstore, il y a beaucoup d'application mais il y a des doublons.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
07-01-2010 01:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #11
RE: L'Iphone : nouveau problme des rseaux haut dbit mobiles
(07-01-2010 01:11 AM)T-1000 a écrit :  Oui. L'écran tactile de l'Iphone reste le meilleur écran tactile de mobile actuellement... même si la concurrence c'est drôlement amélioré.
J'ai pu tester quelque temps le HTC Hero et il est pas loin d'égaler l'Iphone. L'écran tactile est peut-être un petit peu en retrait par rapport au mobile de la pomme mais Android est largement plus ouvert que l'IphoneOS. L'Android Market est certes moins fourni que l'Appstore mais on trouve le principale (et le nombre d'application ne cesse d'augmenter). Sur l'Appstore, il y a beaucoup d'application mais il y a des doublons.
Oui je pense que l'HTC Hero est un bon voir très bon concurrent, mais il lui manque l'ipod qui reste le meilleur mp3 du marché ( on ouvre un autre débat ? :D ) et qui est "intégré" à l'iphone !
N'est en moins la net progression des concurrents ces dernières années est une bonne choses elle garanti qu'apple ne se reposera pas sur ses laurier ;) D'autant que ça n'est pas le genre de la maison !

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
07-01-2010 01:15 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles
J'ai testé des mobiles tactiles bas prix (LG) qui géraient aussi bien le tactile que l'Iphone... et avec des écrans résistifs !(faits pour les stylets).


Qualité sonore : Mon Smasung Player Addict à une qualité aussi bonne sinon meilleure qu'un iPhone. Et lui il lit les formats non Apple... (et accessoirement je peux installer plein de lecteurs et utiliser celui que je veux :o )

Les applications Android valent 10 fois celles de l'Iphone : elles sont souvent gratuites, et contrairement aux applications qui servent à rien sur iPhone, elles sont souvent utiles :)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2010 00:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :