Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

62 visiteur(s) en ligne

Apple & iPhone OS 4 : Enfin le multitâche ?

Rubrique : Apple, écrit le 2010-03-13 08:09:11 par Troll.

Image: iphone3gs.gifBien que l'annonce ne soit pas tout à fait officielle, une source jugée sûre par le site Apple Insider confirmerait que le multitâche sera à l'ordre du jour pour la sortie de l'iPhone OS 4.



"Enfin", c'est évidemment le premier mot qui viendra à l'esprit de beaucoup d'utilisateurs d'iPhone et également des utilisateurs de smartphones sous des OS concurrents qui gèrent depuis bien longtemps la possibilité d'utiliser plusieurs applications à la fois (comme Windows Mobile, notamment).


Car pour les non-détenteurs du petit joujou d'Apple qui n'étaient pas encore au courant : jusqu'à l'iPhone OS 3, il n'était pas possible de lancer plusieurs applications en même temps sur un iPhone ! Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les versions 3.x de l'OS n'ont toujours pas ammené le vrai multitâche, puisqu'il n'est en fait possible de lancer en même temps que certaines applications décidées arbitrairement par Apple, officiellement pour sauvegarder l'autonomie de l'appareil.


Rumeur ou non, on peut aisément faire l'hypothèse que Apple a fini par trouver un moyen plus ou moins efficace d'autoriser le multitâche sans ramener pour autant la consommation de la petite bête à celle d'un convecteur électrique des années 90.
Il n'est cependant pas exclu, voire probable, surtout au regard de la politique généralement menée par Apple, qu'il soit tout simplement décidé d'implémenter le multitâche avec une légère optimisation et un gros message d'alerte à l'ouverture de plusieurs applications "Attention, vous utilisez plusieurs applications à la fois, cela peut entrainer une baisse significative de l'autonomie de votre iPhone".


Ce qui est sûr
, c'est que l'argument de vente d'Apple, mis à part le phénomène de mode autour du produit phare de la firme, reste l'ergonomie de l'appareil, jugée incomparable par de nombreuses personnes (on excluera cependant les vendeurs SFR et Bouygues Telecom, le contrat d'Apple avec ces deux firmes spécifiant "Le vendeur ne doit pas comparer l'appareil à un autre appareil, l'iPhone est incomparable"), aussi il va falloir à Apple trouver un moyen ergonomique d'intégrer la possibilité de switcher entre les applications (comprenez changer d'application en cours) dans une interface déjà bien pleine et cohérente telle qu'elle est actuellement.

Ce qui signifie également que l'iPhone OS 4 ne devrait pas être pour tout de suite et ouvre même l'hypothèse d'une prochaine version du smartphone basée sur la même version 3.x de l'OS mobile d'Apple.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (1)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
RE: Apple & iPhone OS 4 : Enfin le multitâche ?
Bonjour,

J'ai cherché à me procurer l'IPHONE depuis sa sortie. Je suis à la Réunion, je l'ai réservé dans au moins 4 magasins. On ne m'a jamais rappelé, Apple ne veut pas vendre on dirait... Toujours en rupture de stock.
Peut-être, aurais-je plus de chance sur la nouvelle version d'ici là. mdr L'espoir fait vivre...

Pitchoune
17-03-2010 11:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :