B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité
Un changement dans le monde des navigateurs, mais du côté de Google, qui envisage de retirer le "http://" au début d'une URL. Une version du navigateur est disponible pour les développeurs permettant de voir cette façon de naviguer chaque jour.

Les développeurs de Google ont décidé de cacher "http://" de la barre de liens de Chrome aux utilisateurs, mais il ne s'agit pas d'une suppression pure et dure. Il faut savoir que cette fonctionnalité a été publiée comme un bug dans les commentaires du wiki spécialisé à Chromium, qui est rappelons-le, le projet open source de Chrome.
Pour Thom Holwerda du site OSNews.com, ce type de changement allait arriver « puisque l'informatique consiste à se débarrasser de la complexité depuis longtemps. ». Toutefois, les premiers feedbacks des développeurs qui ont testé cette version sont partagés. Pour les autres protocoles (https, ftp..), pour Google ils seront toujours affichés.
Cette fonctionnalité engendre un autre problème, aucune discussion avec les autres acteurs majeurs du web n'a eu lieu. Ce mouvement de Google pourrait rendre complexe si les autres navigateurs du marché (Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer ...) ne suivent pas ce nouveau système d'URL. Beaucoup de logiciels de messageries instantanées, de forums ou encore de blogs peuvent automatiquement suivre un lien sans "http://" et même sans "www". Elle pourrait entraîner les utilisateurs à ne pas mettre le "http://", selon la firme de Mountain View : « ce qui aurait un impact négatif sur la convivialité du web ».