B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité

Voilà plusieurs mois que YouTube traîne la patte pour installer sur ses vidéos un véritable système de filtrage efficace, afin d'empêcher la diffusion de contenus illégaux sur le site. l'intégration du système Audible Magic avait été annoncée par Google lors du rachat de la plateforme communautaire, en octobre 2006. Il devait arriver en janvier 2007 mais depuis, pas ou peu de nouvelles. Dernièrement, Eric Schmidt a enfin rassuré l'industrie en annonçant que tout était prêt et que la mise en place du filtre était imminente.
Google se veut rassurant :
« Nous sommes très près de l'activer », a déclaré Eric Schmidt, directeur de Google, à près de 300 personnes lors de la conférence annuelle de la National Association of Broadcasters. Ce système, baptisé « Claim Your Content », s'appuiera donc sur Audible Magic et permettra d'identifier des contenus protégés par droits d'auteur et d'en interdire l'accès. Cette annonce ne manquera pas de rassurer investisseurs et ayants droit, surtout après le dur procès intenté par Viacom contre Google. « Ah, Viacom... » ironise Eric Schmidt, « soit vous faites affaire avec eux, soit ils portent plainte contre vous... nous avions pris la première option, mais on finit avec la deuxième ».
Quelles conséquences ?
Concrètement, que représentera ce filtre pour les utilisateurs ? Mis en place dans le but de restreindre la diffusion de contenus illégaux, il ne représentera cependant pas de risque juridique pour l'utilisateur. Une fois en place, ce filtre se chargera simplement de limiter l'accès à certaines vidéos classées comme illégales car protégées par droits d'auteur. Bien que son efficacité dans le cas d'une application à YouTube n'ait pas encore été démontrée, Audible Magic, qui a servi de base à ce système, a tout de même déjà signé avec Microsoft, MySpace, GoFish, Grouper, Break.tv, MTV Networks ou Dailymotion.
source : idn