Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

46 visiteur(s) en ligne

Le système de filtrage de YouTube enfin prêt

Rubrique : Internet, écrit le 2007-04-22 13:37:54 par Troll.

Image: youtubelogohj0.th.jpg

Voilà plusieurs mois que YouTube traîne la patte pour installer sur ses vidéos un véritable système de filtrage efficace, afin d'empêcher la diffusion de contenus illégaux sur le site. l'intégration du système Audible Magic avait été annoncée par Google lors du rachat de la plateforme communautaire, en octobre 2006. Il devait arriver en janvier 2007 mais depuis, pas ou peu de nouvelles. Dernièrement, Eric Schmidt a enfin rassuré l'industrie en annonçant que tout était prêt et que la mise en place du filtre était imminente.


Google se veut rassurant :

« Nous sommes très près de l'activer », a déclaré Eric Schmidt, directeur de Google, à près de 300 personnes lors de la conférence annuelle de la National Association of Broadcasters. Ce système, baptisé « Claim Your Content », s'appuiera donc sur Audible Magic et permettra d'identifier des contenus protégés par droits d'auteur et d'en interdire l'accès. Cette annonce ne manquera pas de rassurer investisseurs et ayants droit, surtout après le dur procès intenté par Viacom contre Google. « Ah, Viacom... » ironise Eric Schmidt, « soit vous faites affaire avec eux, soit ils portent plainte contre vous... nous avions pris la première option, mais on finit avec la deuxième ».


Quelles conséquences ?

Concrètement, que représentera ce filtre pour les utilisateurs ? Mis en place dans le but de restreindre la diffusion de contenus illégaux, il ne représentera cependant pas de risque juridique pour l'utilisateur. Une fois en place, ce filtre se chargera simplement de limiter l'accès à certaines vidéos classées comme illégales car protégées par droits d'auteur. Bien que son efficacité dans le cas d'une application à YouTube n'ait pas encore été démontrée, Audible Magic, qui a servi de base à ce système, a tout de même déjà signé avec Microsoft, MySpace, GoFish, Grouper, Break.tv, MTV Networks ou Dailymotion.





source : idn

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :