Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

120 visiteur(s) en ligne

Google Music se "propage" en Europe via invitations !

Rubrique : Google, écrit le 2011-08-08 20:26:00 par Troll.

Google n'a pas décidé de s'arrêter avec le lancement de Google+ en bêta, non, un autre service également important est en ce moment en bêta privée (comme Google+) : Google Music. Bien que jusqu'alors très peu répandu en Europe car théoriquement pas encore ouvert à nos contrées, il semblerait que les invitations, en France, commencent à fleurir... Retour sur Google Music, le dernier service innovant de Google.
Image: logo-google-music-beta.png
Après avoir clairement attaqué le marché de Facebook avec Google+, Google a décidé de marcher sur les plate-bandes de Amazon en lançant son service "Google Music" il y a quelques mois.

Google Music est un service de musique en streaming un peu différent des autres, en effet, il n'est pas question ici de vous fournir la musique d'un catalogue pour que vous l'écoutiez, non, il est plutôt question que vous fournissiez votre propre musique et que Google Music vous permette de l'écouter depuis n'importe où.

Service déjà proposé par Amazon depuis plus d'un an et qui chez Amazon, contrairement à Google, propose également l'achat de MP3 sur une plate-forme de vente en ligne intégrée, l'idée est de vous permettre de mettre tout votre musique en ligne pour pouvoir notamment y accéder depuis les nouveaux terminaux mobiles : Tablette Android/iOS, smartphone, media center...

Vous stockez votre musique en ligne et vous n'avez ensuite plus qu'à être connecté à internet pour l'écouter, depuis n'importe où dans le monde. Si chez Amazon l'espace de stockage est limité en version gratuite, chez Google ce n'est pas le cas : vous pouvez stocker autant de giga-octets de musique que vous voulez... dans la limite de 22 000 titres (ça devrait tenir au moins pour vos vacances, 22 000 titres... !).

Image: google-music-beta-thumb.png

Un autre point important est la présence d'une application pour Windows, MAC OS et GNU/Linux. Ainsi Google récupère dès son lancement tous les utilisateurs (principalement MAC OS et GNU/Linux) frustrés par la non présence d'une application native sur leur OS chez les concurrents (et la société Dropbox a prouvé par le passé que cela pouvait être un réel moyen de se faire une place sur un marché).

Cependant, si le service n'est officiellement disponible qu'aux USA et qu'il est pour l'instant impossible de demander une invitation depuis la France, des petits malins ont remarqué qu'une fois une invitation récupérée, le service, lui (contrairement à la demande d'invitation) pouvait être utilisé depuis la France sans aucun souci ! Un petit tour sur un proxy situé aux Etats-Unis pour demander une invitation et le tour est donc joué.

Or le système d' "invitations" fonctionne pour Google Music comme pour Google+ : par vagues. Et il semblerait que les vannes aient été réouvertes ces derniers jours. Chaque utilisateur invité bénéficiant dorénavant de 4 invitations (au lieu de 2 jusqu'à présent), l'effet boule de neige en France est en train d'apparaître et on peu imaginer avoir la possibilité très bientôt d'avoir une invitation aussi facilement que pour Google+ ou les autres services de Google qui sont en bêta privé.

En attendant, une petite présentation (en anglais) de Google Music :

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :