Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

81 visiteur(s) en ligne

Quelques informations sur Internet Explorer 8

Rubrique : Internet, écrit le 2007-05-04 20:21:58 par Bilifly.

Microsoft aurait-il décidé d'apprendre de ses erreurs passées ? Alors que plus de cinq années ont séparé la sortie d'Internet Explorer 6 de l'apparition de la version 7, l'éditeur de Redmond entend désormais mettre à jour son navigateur à une fréquence minimum de deux ans. IE8 pourrait donc être publié avant la fin de l'année 2008. Les objectifs annoncés sont, comme à l'époque d'IE7, une sécurité toujours plus importante, une plus grande simplicité d'utilisation ainsi qu'une meilleure prise en charge des standards du Web.

Autre contrainte, non avouée celle-ci : la nécessité de ne pas laisser Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla, prendre une trop grande longueur d'avance. On attend en effet la première version bêta de Firefox 3 pour le mois de juillet 2007.

D'après Chris Wilson, responsable des développements d'Internet Explorer, la version 8 devrait apporter une meilleure prise en charge des spécifications CSS 2.1 (feuilles de style). Elle devrait également se montrer plus respectueuse des standards du Web, ce qui ravirait les développeurs de sites. Un dilemme se pose toutefois : comment concevoir une mouture d'Internet Explorer conforme avec les recommandations du W3C sans casser la compatibilité avec les sites conçus pour les précédentes versions du navigateur ?

Les technologies asynchrones de type AJAX sont également au coeur du développement d'IE8, tout comme l'amélioration de la gestion des flux RSS et des différents protocoles de syndication de contenus. Microsoft évoque également la prise en charge des microformats qui sont, pour simplifier, un ensemble de nouvelles balises destinées à la formation d'un nouveau xHTML sémantique. Ces microformats devraient pouvoir être interprétés par Firefox 3. Enfin, Microsoft envisage de laisser la possibilité à l'internaute de personnaliser Internet Explorer.

Source : Clubic

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :