Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

90 visiteur(s) en ligne

L'UFC Que Choisir gagne un proces contre les DRM

Rubrique : Internet, écrit le 2007-01-07 13:33:25 par Troll.

Image: downwithdrmed9.th.jpg

La lutte contre les DRM, verrous numériques, continue avec cette semaine la victoire de l'UFC Que Choisir d'un procès intenté à l'encontre de Sony pour vente liée. En cause, les fameuses DRM, qui imposent des restrictions d'usage nuisibles aussi bien pour le consommateur que pour l'industrie.

Un jugement rendu le 15 décembre 2006 par le Tribunal de grande instance de Nanterre condamne Sony pour tromperie et vente forcée. Principale cause de cette condamnation, son service de téléchargement Sony Connect. Il est reproché à Sony de " ne pas clairement et explicitement informer le consommateur que les baladeurs numériques commercialisés par elle ne peuvent lire que les fichiers musicaux téléchargés sur le seul site légal Connect ", et de " ne pas indiquer clairement et de façon explicite dans son contrat que les fichiers musicaux téléchargés à partir du site Connect ne peuvent être lus que par les baladeurs numériques dédiés de marque Sony".

Bien sûr, les DRM ne sont pas la seule cause de cette condamnation, puisque le manque de communication de Sony est d'autant plus remis en cause ici. On constate cependant que les DRM causent plus de tort qu'autre chose aux revendeurs de musique. Tous les regards se tournent maintenant vers Apple qui, bien qu'il se base sur un modèle sensiblement similaire à celui de Sony, refuse toujours d'apporter une quelconque modification à son plan. l'iPod et iTunes sont pourtant dans le colimateur des anti-DRM depuis belle lurette, et de sérieuses actions ont déjà été lancées contre l'entreprise à ce propos aux États-Unis.



Source : infos du net

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :