Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

78 visiteur(s) en ligne

Youtube et la Thaïlande enterrent la hache de guerre

Rubrique : Google, écrit le 2007-05-13 21:32:41 par Troll.

Image: youtube_logo.jpg

Google et le beau pays de Thaïlande optent finalement pour le compromis. En effet en avril dernier, le gouvernement thaïlandais avait décidé de bloquer totalement l'accès à la plate-forme de partage de vidéos en ligne, car des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés. Dans un premier temps, Google avait refusé de supprimer les vidéos incriminées. Par la suite, cependant, la Thaïlande avait menacé d'une action en justice à l'encontre du célèbre moteur de recherche. Sous cette menace, la firme avait revu sa copie et décidé de négocier afin d'obtenir la levée du blocage.

Dans une lettre adressées au autorités locales, la société du Googleplex témoignait de son respect pour le monarque, la loi et les traditions du pays. Google invitait également les dirigeants du pays à conclure un accord au plus vite afin d'en finir avec cette affaire.

Interrogé vendredi par l'Associated Press, un porte-parole du ministère thaïlandais des technologies de l'information et de la communication, a confirmé. Avant de préciser : « Nous avons décidé de ne pas poursuivre Google, car le groupe Internet a décidé de coopérer en supprimant 12 vidéos clips du site YouTube ».



source : clubic.com

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :