T'Chat
Nous rejoindre : Vous pouvez nous rejoindre en utilisant le formulaire ci-dessus (vous devez avoir Java installé), en utilisant un client irc comme Mirc, en utilisant ce lien ou en rejoignant #pcinfo-web sur irc.zeolia.net
Test Hardware : DFI Lanparty BI-785...
Loppsi : la solution Odebian
Europe : Pas de taxe sur les Téléco...
PCInfo-Web devient : NetTogether
L'Iphone : nouveau problème des rés...
Fin des Concours 3 !
La CNIL, nouvelle épine dans le pie...
Opera 10.5 en pre-alpha
Firefox 3.5 : le navigateur le plus...Derniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Win...
Maintenir son PC en bonne santé...
Jouer sous Linux, du mythe à la réa...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pro...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans u...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pro...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et ...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inter...Sondage :
Publicité
PCInfo-Web > Articles, tests, cours > Guide : formater et réinstaller Windows XP / Vista - Conclusion
>> Sommaire : >>
>> Auteur : Troll

Ça y est vous avez terminé de formater, installer et paramétrer votre système !
Il est maintenant à 100% fonctionnel et prêt à recevoir toutes les applications / demandes dont vous avez besoin.
Après tout ce travail que pourrait-on conclure sur la réinstallation d'un système Windows ?
Nous remarquons tout d'abord qu'un formatage ne s'improvise pas, du moins si l'on ne veut pas avoir d'ennui. Ensuite on remarque que malgré la longueur et le temps nécessaire pour effectuer les préparations et le formatage et la réinstallation, les manipulations ne sont pas complexes à condition de savoir lesquelles faire, et dans quel ordre.
Un formatage est donc quelques-chose de méthodique, où suivre chaque étape avec minutie permet de gagner du temps au final et d'assurer le bon fonctionnement du futur système (sinon quel intérêt de le réinstaller ?).
Cependant le formatage ne s'improvise d'un coup en début de soirée si l'on veut qu'il soit réussi, il ne constitue donc pas une solution contre des problèmes standards liés à Windows (on préfèrera notamment une réparation du système Windows) le formatage se doit d'être utilisé soit par choix délibéré dans le besoin de remettre un PC à zéro (changement de propriétaire, changement d'ordinateur, migration de données et changement de besoins sur l'ordinateur en question) ou dans des cas réellement extrêmes avec des problèmes insolvables (cependant pour le qualifier d'insolvable encore faut-il avoir tenté de le résoudre) .
Le formatage permet cependant notamment pour Windows XP connu pour s'essouffler au fur et à mesure des années, de retrouver un système stable, propre et fonctionnel, un bon formatage tous les 2 ou 3 ans en ayant sauvegardé ses données personnelles et en suivant ce guide peut donc s'avérer bénéfique pour votre ordinateur, cependant cela représente un peu de travail, d'autant plus qu'il faut encore réinstaller les applications afin de pouvoir retrouver vos habitudes.
Formater est une bonne chose lorsqu'elle est bien choisie et bien utilisée !
Aucun commentaire disponible pour cette page