Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

98 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1

Intel lance trois nouveaux CPU d'entrée de gamme sur le marché

Alors qu'AMD profite pleinement des ventes de ses CPU Athlon X2 etPhenom X3/X4 qui attirent le public grâce à leur prix minime (tous inférieurs à 186$), Intel ne se décourage pas pour autant en proposant trois nouveaux processeurs afin de ne pas se laisser rattraper par le plus grand deuxième soudeur de CPU, AMD.

On assiste donc à l'arrivée d'un nouveau CPU chez les Core 2 Quad mais également chez les Pentium et Celeron alors qu'on croyait ces deux dernières mortes avec l'arrivée des Dual 2 Core !
Voici sans plus tarder les caractéristiques des trois petits nouveaux d'Intel :

Core 2 Quad Q8200 :
    CPU quad-core.

    Fréquence de 2.33 GHz.

    Gravure en 45nm (Penryn).

    FSB de 1333 MHz.

... [Lire la suite]
actu_img

Vers une disparition des premiers Core 2 Duo en 2008 ?


Selon certaines sources, le constructeur et fondeur Intel aurait prévu d'arrêter totalement la commercialisation ( et la production...?) de ses processeurs Core 2 Duo de première génération(X6800, E6700, E6600 et compagnie) qui ont donné tant de roustes aux processeurs AMD. Ceci dans le but de centrer la commercialisation sur les processeurs de nouvelle génération, notamment ceux pourvus d'un FSB de 1333MHz contre 1066MHz pour la première génération. L'arrêt serait prévu dès le premier trimestre 2008.

Espérons cependant qu'Intel n'abusera pas de sa position dominante actuelle sur le marché des processeurs pour ordinateur individuel en infligeant des prix hauts à sa gamme de processeur de l'année 2008.



source : ... [Lire la suite]

L'Intel Blue Dolphin, pour des portables sans ventilation ?



Intel, principal acteur du marché de la mobilité pc, devrait proposer aux alentours de la rentrée scolaire un nouveau type de plate-formes mobiles aux caractéristiques assez surprenantes. En effet le projet, connu pour l'instant uniquement sous le nom de code « Blue Dolphin », qui devrait être une variable de l'Intel Centrino serait équipé d'un processeur Core Solo dont la consommation électrique ne dépasserait pas les 5,5 Watts. Ce qui permettrait d'après Intel de se passer de... ventilation !

On verrait ainsi apparaître des portables refroidis correctement et totalement silencieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la rentrée pour pouvoir en juger par soi-même, HP devrait être l'un des premiers à ... [Lire la suite]

1