Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

110 visiteur(s) en ligne

Le wifi à Paris remis en question

Rubrique : Réseaux et télécoms, écrit le 2007-12-24 11:14:28 par Troll.

Image: wifi.jpg
Après la décision du déploiement de 400 bornes wifi en libre service dans tout Paris, des employés ont commencé à se plaindre de cet accès sans fil.

En effet, le comité d'hygiène de la ville a relevé plusieurs plaintes concernant des maux de têtes, vertiges, malairse voire même douleurs musculaires, qui pourraient être causées par les ondes wifi, bien que ces dernières soit échangées sur des bandes passantes extrêmement élevées (radio FM : 87-109MHz, Wifi : 2.4GHz).

Après le constat de ces effets sanitaires quelque-peu désobligeants, plusieurs syndicats et associations s'inquiètent de la santé futurs des parisiens. C'est ainsi qu'a été adopté le 18 octobre dernier le "principe d'un moratoire sur le Wi-Fi" dans les bibliothèques de notre capitale qui proposent déjà pour un grand nombre d'entre-elles, un accès sans fil gratuit à la toile.

C'est donc après avoir plus ou moins écarté la possibilité d'une alternative par câble, que le Comité d'Hygiène et de Sécurité (CHS) a opté pour une solution qu'il présente comme une "décision qui n'a valeur que de veux et doit encore être confirmée par le Conseil de Paris".

Dans le camps adverse, le président de Neuf Cegetel profite de la présentation de la nouvelle offre commerciale Wi-Fi à Issy-les-Moulinaux pour affirmer que l'activité Wi-Fi restait "20 000 fois moins dangereuse qu'un four à micro-ondes".

Pour le responsable de Agir pour l'environnement, cette déclaration "est quelque-chose que, en l'état de connaissances scientifique actuelle, on ne peut pas encore quantifier, pour la simple et bonne raison que l'on en connaît pas encore les effets réels."


Un débat qui rappelle fortement celui toujours en cours autour du téléphone cellulaire et des ondes GSM et GPRS...Cette fois l'Etat a cependant donné des directives claires, en effet c'est à la demande du ministère de l'Ecologie et de la Santé qu'il a été demandé à l'Agence française de sécurité sanitaire et de l'environnement (AFSSET) de remettre d'ici les prochains moins un rapport sur les dangers, ou non, du Wi-Fi, et par la même occasion de la télévision du mobile.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :