Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

90 visiteur(s) en ligne

Les parrainnages Adsense remodifiés, rémunérations revues à la baisse

Rubrique : Google, écrit le 2008-01-21 21:14:45 par Troll.

Image: logo-google.pngAlors que nous vous annoncions récemment que Adsense annonçait une suppression des parrainnages pour le programme Adsense pour tous les pays du monde ormis le Japon, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine.

Après de nombreux mails et réactions reçues par des internautes et utilisateurs du service Adsense, et de toute évidence, du système de parrainnage, Google revient sur sa décision de suppression.


Une concession ?


Le changement annoncé sur le blog d'Adsense FR ressemblerait bien à une concession face à des utilisateurs mécontents.

Tout en gardant la tête haute, l'équipe de Adsense FR annonce donc que le programme de parrainnages n'est plus totalement supprimé dans les pays n'étant ni le Japon ni faisant partie de l'Amérique du Nord et de l'Amérique Latine, il est cependant fortement bridé, le principe devient en effet que les parrainages pour le programme Adsense restent disponibles à la publication pour tous les éditeurs (l'option dans les panneau de gestion Adsense des éditeurs concernés devrait revenir sous peu), et donc seront toujours visible par les visiteurs du monde entier... cependant seuls les utilisateurs parrainnés faisant partie des zones ou le parrainage ne devait originalement pas être supprimé rapporteront des revenus à leurs éditeurs.


En clair, seuls les éditeurs qui ciblent des visiteurs venant d'Amérique du Nord ou d'Amérique Latine, ou encore du Japon, auront encore un réel intérêt à publier les parrainnages au programme Adsense puisque pouvant potentiellement leur rapporter des revenus.


La rémunération des autres parrainnages revue à la baisse



Cependant, l'équipe du blog Inside Adsense Fr en profite également pour annoncer que les rémunérations d'autres parrainnages vont être modifiées... et revues à la baisse.
En effet le Google Pack ne rapportera plus 2$ mais 1$, et bien qu'aucun chiffre ne soit communiqué, les parrainnages pour Firefox devraient être fortement revues à la baisse pour les téléchargements en provenance de... la Chine !

Enfin nous terminerons sur une phrase énigmatique qui cloture le billet du blog Adsense :
"Nous comprenons que ces changements risquent d'affecter les revenus des éditeurs qui utilisent nos parrainages. Bien que notre but global soit de vous permettre à tous de gagner plus grâce au programme AdSense, nous devons également réévaluer notre structure de payements pour rendre nos propres campagnes plus efficaces et durables.".
En effet si l'on en croit ce qui est dit là, d'autres structures devraient également êtres revues... et nous pouvons nous attendre à une possible baisse des rémunérations de manière générale, alors que Adsense s'était forgé sa réputation entre autre pour sa rentabilité...A suivre.



Source : Inside Adsense Fr

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :