Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(31)
  Génial !(1290 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

109 visiteur(s) en ligne

Sony BMG : vers une offre de musique en ligne illimitée ?

Rubrique : Internet, écrit le 2008-03-25 19:58:46 par Troll.

Image: baladeur.jpgAprès la rumeur selon laquelle iTunes serait en négociation pour intégrer dans ses service une offre de musique en ligne illimitée... sans DRM, la firme Sony BMG, au large annonce quant à elle ce matin dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu'elle serait sur un projet de lancement d'une offre de téléchargement légal de musique en ligne, illimité.

Offre bien sûr à forfait, le président Rolf Schmidt-Holtz annonce ainsi que pour « 6 à 8 euros par mois », les titres seraient compatibles « avec tous les lecteurs numériques, y compris l'iPod d'Apple », et certains pourraient même être « conservés indéfiniment par les internautes, qui en resteraient propriétaires même après la fin de l'abonnement ».

Alors que le disque physique s'essoufle clairement et agonise lentement, Sony BMG, par cette annonce, pourrait confirmer la forte rumeur sur les projet d'Apple pour iTunes, puisqu'il est ici question d'ouvrir le catalogue à une vente sans DRM... et compatible iPod.

Apple ou pas Apple, qui que ce soit qui ait provoqué ou négocié ce projet, il n'en est pas moins un tournant majeur dans l'histoire de la musique en ligne, si cette offre venait à être mise en place, tout le catalogue de Sony BMG serait aisni ouvert aux offres de musique illimitées en ligne, ce qui permettrait donc ainsi à tous leurs partenaires de changer par la même occasion leurs modèles de vente.

Après un rude combat l'année passée, sur les DRM et des propos toujours plus durs qui avaient été developpés à l'encontre de ce genre d'initiative, comme le montre l'exemple du refus de la licence globale en France pour ne citer que lui, les majors sembleraient être obligés de faire avec les volontés des internautes et le courant de la demande.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :