Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

93 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1 2 3

Windows Vista boycotté au Texas

Alors que les difficultés d'intégration sur le marché des OS que Windows Vista avait enduré lors de sa sortie commencent pourtant à réellement s'apaiser, il semblerait que certaines personnes comme le sénateur démocrate du Texas Juan Hinojosa, crient encore haut et fort que ce système n'a pas sa place sur un ordinateur qui doit fonctionner correctement.


En effet, c'est ce que l'on peut lire à travers le discours de Juan Hinojosa, sénateur du Texas aux Etats-Unis, qui a récemment fait ajouté une mention au prochain vote du budget du Texas, qui empêchera purement et simplement l'achat (et donc l'installation) de Windows Vista sur les plate-formes de l'administration texane.

Une légère dérogation serait visiblement ... [Lire la suite]
actu_img

La RC de Windows 7 en français pour mai ?

Au vu de nombreux retours d'utilisateurs de la bêta de Windows 7, une Release Candidate francisée devrait voir le jour courant mois de mai d'après la firme de Redmond.

La page destinée aux testeurs de Windows 7 a été proposé pendant un court moment le téléchargement de la Release Candidate, mais sans qu'il ne soit accessible. Cette petite fuite a permis de divulguée quelques informations sur ce sujet, un document destiné aux abonnées TechNet Plus datant du mois de mai 2009 indique qu'il n'y aura pas de limite sur le nombre de clés et que le téléchargement de la RC1 sera disponible jusqu'au mois de juin 2009 en cinq langues, y compris le français.

Pour rappel, une Release Candidate est une version considérée comme stable ... [Lire la suite]

AdCenter Analytics fermera fin 2009

Le service Microsoft AdCenter Analytics proposait en version bêta aux utilisateurs un service gratuit d'analyses de statistiques de fréquentation de sites Internet. Malheureusement la plate-forme fermera ses portes à la fin de l'année.
 
En effet, c'est que qui a été annoncé par l'équipe de Microsoft Advertising  ainsi qu'un billet sur le site de Microsoft adCenter Analytics Bêta il y a de cela quelques jours.
 
Après avoir reçus de très nombreuses participations et beaucoup ... [Lire la suite]

Microsoft joue les playboys

C'est du moins dans ce sens là que pourrait être interprété la stratégie de Microsoft pour promouvoir son logiciel SilverLight à traves la plate-forme de téléchargement PlayBoyArchive.

En effet, le magasin PlayBoy a récemment décidé de mettre en ligne l'intégralité de ses numéros entre 1996 et 2006 (soit 53 magazines au total). La consultation gratuite et le téléchargement sur le site PlayBoyArchive inclut aussi bien les couvertures des magazines que leur contenu.

Une offre plutôt alléchante pour un certain nombre de lecteurs, cependant on remarque vite que la plate-forme fonctionne sous une technologie plus ou moins rare et ... [Lire la suite]
actu_img

La NASA et Microsoft vous téléscopent

Après s'être engagée auprès de Google, l'Agence spatiale américain renforce aujourd'hui son partenariat avec Microsoft afin de créer le projet WorldWide Telescope.

" Rendre plus accessibles au public les données scientifiques et astronomiques de la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) est une priorité ", a déclaré mardi dans un communiqué Ed Weiler, responsable des missions scientifiques de l'Agence spatiale à Washington.


L'objectif est de proposer un service en ligne, devéloppé par Microsoft, qui permettrait de visualiser quelque 100 teraoctets de données actuellement hébergées et traitées par  le centre de recherche Ames de la Nasa à Moffett Field, ... [Lire la suite]
actu_img

Internet Explorer 8 enfin disponible

Depuis le temps que nous l'attendions, Internet Explorer 8 est enfin disponible en version finale au téléchargement, depuis vendredi.

Après divers retards et bêtas, Internet Explorer 8, annoncé (comme son prédécesseur IE 7) comme le sauveur des parts de Microsoft sur le marché des navigateurs, mais également comme le sauveur des pauvres webmasters et webdesigners qui n'avaient jusqu'à maintenant qu'un seul et ultime but dans leur vie : grogner contre Internet Explorer qui ne respectait pas les standards et finalement se résigner à modifier leur code valide afin de le rendre compatible avec le produit de Microsoft, devant la masse ... [Lire la suite]
actu_img

Windows Seven relancera les ventes d'ordinateur

D'après les analyses de certains experts, Windows Seven devrait permettre un regain des ventes d'ordinateurs à travers le monde.

En effet, selon ces analystes, et basé sur le phénomène observé par le passé autour de Windows Vista, qui aurait également permis une augmentation des ventes d'ordinateur dans le monde (bien que les chiffres soient l'occasion de violents débats), Windows Seven devrait permettre une remontée de 10% des ventes d'ordinateurs, qui ont chuté cette année de 5%.

Un des paramètres qui s'ajoute au calcul est la version netbook de Windows Seven, qui devrait permettre un engouement toujours plus grand pour ces petits ordinateurs portables, souvent à bas prix, et avec des performances limitées. Seven ... [Lire la suite]
actu_img

Migration Vista vers 7 gratuite jusqu'en janvier 2010

Les PC neuf vendus entre juillet 2009 et janvier 2010 dans les grandes surfaces devront avoir la possibilité de migrer de Windows Vista vers Windows 7 gratuitement.

D'après le magazine Tech Arp, Microsoft prévoit à travers l'offre Windows 7 Upgrade Program, d'offrir gratuitement Windows 7 aux consommateurs qui achètent de nouvelles machines sous Windows Vista entre juillet 2009 et janvier 2010.
En effet, comme par le passé avec les fameux coupons "Windows Vista Capable" distribués dans la plupart des PC neuf vendus entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007. Cette année nous aurons le droit au même scénario, mais avec un délai un peu plus long afin que Microsoft ne pénalise pas les ventes de PC.

C'est entre ces deux dates ... [Lire la suite]
actu_img

Windows XP supporté jusqu'en 2014

Alors que Windows XP, l'OS phare de Microsoft, n'est plus vendu dans le commerce depuis juin 2008, Microsoft a depuis bien longtemps fait des concessions sur cette "mort de Windows XP" en commençant par accepter son installation sur les netbooks (sous conditions). Après avoir la semaine dernière reconduit le contrat autorisant XP sur les netbooks (qui aurait dû prendre fin le 31 janvier dernier), Microsoft annonce maintenant un support étendu jusqu'en 2014.

C'est en effet ce qu'on pouvait lire ces derniers jours sur le site de Microsoft : Windows XP sera mis à jour normalement (corrections de bugs + patchs de sécurité ) jusqu'en avril prochain, et passera en support étendu jusqu'en 2014.

Qu'est-ce que le support étendu ? Cela signifie ... [Lire la suite]
actu_img

Les dernières nouvelles de Windows 7

Comme cela fait un bon moment que nous nous sommes pas penché sur les dernières actus de Microsoft, PCInfo-Web vous concocte un bref résumé de l'actualité du futur système d'exploitation de la firme Redmond, Windows 7, très attendu et prévu pour la fin 2009, voire début 2010.



Que nous dit cette bêta 1 ?


Le successeur de Windows Vista fait beaucoup parler de lui, en effet depuis la première version bêta de Windows 7 sortie le 9 janvier dernier en version 32 et 64 bits, nombreux ont été les retours et les retouches apportées au prochain système de Microsoft. Parmi les améliorations ... [Lire la suite]

actu_img

Internet Explorer 8 retardé

C'est officiel, Internet Explorer 8 sera bel et bien en retard selon Microsoft. La version majeure du célèbre navigateur de Redmond ne sera pas sortie en cette fin d'année mais courant 2009. Entre temps, une version Release Candidate (RC) sera proposée afin de corriger les dernières mises au point.


Information postée sur le blog MSDN de l'équipe de développement, Microsoft joue la carte de la sécurité et de la stabilité de son navigateur en se donnant le temps de corriger les bugs critiques et en améliorant ses performances. Il n'y aura pas de grandes différences entre la version RC bientôt en ligne et la finale vu que les ... [Lire la suite]
actu_img

Les bugs de l'interface Hotmail enfin résolus


Alors que Hotmail passait il y a déjà plusieurs semaines de cela à une nouvelle interface, de nombreuses personnes se plaignaient d'être victimes de bugs qui les empêchaient d'écrire dans la zone de texte pour rédiger des mails. Aujourd'hui ce bug semble résolu.


Chez Hotmail on a décidé de ne jamais pouvoir être qualifié comme un service qui "stagne" depuis la fuite des comptes vers les concurrents tels que Gmail et Yahoo!.

Après avoir successivement copié l'idée d'une boîte mail de plusieurs giga-octets très longtemps après Google et avoir ensuite copié l'idée d'une interface dynamique en AJAX améliorée très longtemps après Yahoo! ... [Lire la suite]
actu_img

Windows Seven dit non à la graphique hybride

Alors que Windows Seven, le prochain système de Microsoft, fait de plus en plus parler de lui, une notice adressée aux constructeurs de composants graphique pourrait déjà commencer à faire de l'ombre au prochain bébé de Microsoft.


C'est en effet dans une notice publiée sur son site officiel - maintenant retirée - que Microsoft s'adressait aux fabricants de chipsets et cartes graphiques pour tenter des les décourager de développer le système de graphique hybride.

Pour rappel, les systèmes ... [Lire la suite]
actu_img

Une pré-bêta de Windows 7 pour les développeurs

Une des annonces les plus attendues du PDC 2008 (Professional Conference Developer) qui se tient à Los Angeles, une version pré-bêta du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 7, a été livrée aux développeurs.

Les développeurs possèdent à l'heure actuelle une version pré-bêta du successeur de Windows Vista, tandis qu'une vraie version bêta a été annoncée pour le premier semestre 2009 et non durant le mois de décembre 2008.

Windows 7 sera basé sur le noyau de Windows Vista nommé NT6.1 (et non NT7), afin d'éviter les difficultés lors de la sortie de Windows Vista en janvier 2007 et assurer la compatibilité des applications et des périphériques ... [Lire la suite]
actu_img

Windows Feature Pack for Storage en préparation

De nouvelles fonctionnalités de stockage pour Windows XP, Vista, Server 2003 et Server 2008 est en approche, le Blu-ray est définitivement adopté chez Microsoft.

Un pack de fonctionnalités dédiées à Windows Vista en mars dernier était disponible pour mettre à jour des fonctionnalités telles que la prise en charge du Bluetooth en version 2.1, des changements de l'interface utilisateur dédiés à la gestion des réseaux et une mise à jour de Connect Now qui est une fonctionnalité permettant de paramétrer le réseau ainsi que leur transmission au point d'accès. La firme de Redmond envisage de revenir avec ses "Features Packs" comme anciennement avec les OS (Operating Systems) serveurs de Windows.

... [Lire la suite]
actu_img

Powerpack 1 en français pour Windows Home Server

Microsoft a mis à disposition le premier powerpack pour son système d'exploitation serveur destiné pour la maison, il s'agit de Windows Home Server, ce pack est disponible au téléchargement dans sa version française.

Disponible aussi en allemand et en espagnol, cette ensemble de mises à jour d'environ 22 Mo offre de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge des postes clients sous Windows Vista édition 64 bits, mais aussi la sauvegarde des dossiers partagés sur le serveur. Une amélioration a été apportée sur l'accès à distance et une meilleure gestion de l'énergie.

La firme de Redmond indique qu'il a enfin corrigé ce fameux bug sur la corruption de données ainsi que d'autres problèmes ... [Lire la suite]

Microsoft en conflit avec ZoneAlarm

Les utilisateurs du pare-feu ZoneAlarm sur les plate-formes Windows XP & Vista ont pu constaté depuis un peu plus d'une semaine une coupure de leur connexion Internet en réalité dûe à une mise à jour de Windows.

En effet, le pare-feu ZoneAlarm et surtout ses très nombreux utilisateurs ont été victimes une fois de plus d'une mise à jour à la stabilité douteuse de la part de Microsoft.

En entrant en conflit avec le pare-feu ZoneAlarm et en provoquant de sa part une réaction de blocage des échanges avec le net, c'est la mise à jour KB951748, publiée par Microsoft pour Windows XP & Vista il y a maintenant environ une semaine, qui ... [Lire la suite]

Une version "bêta" de Windows Seven disponible ?


Une première version pirate du prochain OS de Microsoft, une fake avait déjà été publiée sur Internet il y a quelques-mois. Maintenant, 6 mois plus tard, le groupe de hackers The Microsoft Bêta Project (TMBP) a mis en ligne la première "bêta" de Windows Seven.

Et cette fois ce n'est pas un fake comme on dit dans le jargon, en effet cette version pirate, basée sur la véritable version bêta de Windows Vista, a été mis à disposition sur internet sous le doux nom de "Microsoft.Windows.7.Build.6519.M1.DVD-MSBP", fournie avec environs une soixantaine de fichiers de crackage, le groupe TMBP indique qu'il suffirait alors de retarder la date de son BIOS jusqu'en décembre 2007 pour outrepasser ... [Lire la suite]

Microsoft rémunère l'utilisation de Live Search

Le géant de Redmond a en effet annoncé hier que dorénavant, les internautes passant des commandes sur un site marchand en provenance de Windows Live Search recevraient des réductions subventionnées par Microsoft

Les temps vont mal chez Microsoft, et particulièrement dans le secteur de la recherche sur Internet. En effet la firme américaine a décidé dans une ultime tentative de faire venir des visiteurs sur son moteur de recherche, de lancer une grande campagne visant à attirer des personnes en proposant concrètement de gagner de l'argent en achetant des produits qu'on aura trouvé grâce à Windows Live Search.

Largement derrière le leader incontesté Google et son rival Yahoo! Microsoft multiplie les tentatives
... [Lire la suite]

Les ordinateurs AMD privés de SP3

Le Service Pack 3 de Windows XP se fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, mis en ligne le 29 Avril dernier (voir Windows XP Service Pack 3 disponible), puis retirer des serveurs quelques heures plus tard suite à un bug avec un logiciel (voir La sortie du SP3 de XP ratée et retardée !), une mise à jour du fichier a été appliquée et remis à disposition aux utilisateurs, mais les bugs continuent.

Le nouveau service ... [Lire la suite]

Reprise des négociations entre Microsoft et Yahoo !

Suite à l'abandon de Microsoft concernant le rachat de Yahoo pour 33 $US par action (voir Microsoft abandonne son offre de rachat sur Yahoo !), une nouvelle proposition a été présentée à Yahoo selon la firme de Redmond Dimanche 18 Mai.

Il y a une semaine, le milliardaire américain Carl Icahn indiquait qu'il voulait nommé un nouveau conseil d'administration début du mois de Juillet, pour fusionner avec la firme de Redmond lors d'une réunion d'actionnaires, avec un achat de 4,3% du portail Internet. Par la suite, Yahoo pourrait bousculer Google, numéro un des moteurs de recherche et des liens sponsorisés sur le marché, sans ... [Lire la suite]

Contrôle parental sur Windows Live Messenger

Voilà qui va plaire aux parents, une nouvelle version du controle parental du service Windows Live est désormais disponible, il propose un meilleur contrôle des modes de connexion des enfants.

Les améliorations proprement dites sont l'ajout d'un nouveau contact, en effet, cet ajout sera effectif à l'approbation des parents, que ce soit sur un ordinateur ou un téléphone portable. Suite à cela, une demande a été fait à l'association e-Enfance qui lutte contre les risques des messageries instantanées pour les enfants, Windows Live Messenger est exposé très souvent aux dangers pour les jeunes utilisateurs, où quelque fois la prudence n'est pas au rendez-vous lors de l'ajout d'un contact.

Selon la présidente de l'association e-Enfance est très ... [Lire la suite]

AMD et le SP3 de Windows déjà en conflit

Après la récente sortie du SP3 de Windows XP, les utilisateurs de processeurs AMD en seront déjà les victimes présumées.

Cependant, Microsoft n'accepte nullement ce bug.
En effet, les PC achetés sur grande surface, utilisant un processeur AMD sont généralement dotés de licences OEM prévues pour les processeurs Intel, ces derniers étaient victimes d'un petit bug qui empêchait le redémarrage à cause du changement de processeur.
Cette erreur est notamment attribuée aux PC de HP.

N'oublions pas que ce soucis était déjà présent lors de l'installation du SP2 du système de la firme de Redmond.
Mais pourquoi ne pas déployer le correctif nécessaire me direz-vous.
Cela reste encore ... [Lire la suite]

Le retour du SP3 pour Windows XP !

Retiré après quelques heures seulement dès sa sortie en ligne, le nouveau Service Pack pour Windows XP et Vista refait enfin surface sur internet.

Ce retrait soudain du Service Pack possédait comme motif que les deux mises à jour possédaient un bug avec le "Dynamics RMS (Retail Management System)" qui pouvait présenter des erreurs pour un nombre limité d'applications.

Aujourd'hui c'est chose corrigée et pour couronner le tout, les deux SP sont à nouveau sur le web.
Microsoft a récemment corrigé ses différents Service Pack de façon à d'empêcher leur installation sur les machines qui ... [Lire la suite]

La sortie du SP3 de XP ratée et retardée !


Nous vous annoncions cet après-midi la sortie du service pack 3 de Windows XP, une autre information, toute fraîche, vient contrecarrer cette sortie.

En effet, alors que la sortie du SP3 de Windows XP, programmée pour aujourd'hui mardi 29 avril, avait été effectuée à l'heure, et que le SP1 de Vista semblait avoir été accepté sans trop d'encombre, les développeurs de Microsoft ont fait une "découverte" de mauvaise augure.

Cette découverte n'est en fait autre qu'un bug conséquent, affectant le SP3 de Windows XP, ainsi que le SP1 de Windows Vista. Pour ce dernier publié ... [Lire la suite]

Windows XP Service Pack 3 disponible



La firme de Redmond vient de publier aujourd'hui le dernier pack pour Windows XP, le Service Pack 3, qui rappelons-le que le système d'exploitation est vieux de 7 ans.

Quelles sont les améliorations ?


Les améliorations/performances proprement dite sont minimes, puisqu'elle regroupe tous les correctifs depuis le SP2 à aujourd'hui, la prise en charge du WPA2 pour les réseaux WiFi ainsi que la prise en charge du NAP (Network Access Protection), vous pouvez vous rendre sur ce site pour avoir plus de détails.
Pour rappel que ... [Lire la suite]

Le SP3 de sortie dans une semaine ?

Après déjà deux services packs (SP) dont le dernier date déjà de plusieurs années, Microsoft ayant étendu le support de Windows XP, n'abandonne pas l'idée de sortir un SP3, bien que celui-ci ait été annoncé il y a déjà deux ans, sans en voir jamais un bout. Aujourd'hui, le SP3 serait plus proche que jamais puisque sa sortie serait confirmée pour le 29 avril prochain.

Un SP3 pour l'image ?


C'est du moins les informations que donne Microsoft sur son site officiel, ce fameux service pack 3, qui n'est plus attendu tant il l'a été par le passé, est déjà disponible pour les abonnées MSDN. ... [Lire la suite]

Correctifs de sécurité pour Windows XP - Avril 2008

Comme chaque mois, Microsoft publie aujourd'hui les correctifs de sécurité pour Windows & Co. Au programme de ce bulletin mensuel : 2 failles critiques et 2 failles "importantes".

Voici la liste des correctifs publiés, ainsi qu'une courte description, donnée par Microsoft.


  • Correctif pour IE7 KB947864 : Des problèmes de sécurité ont été identifiés. Ces problèmes pourraient permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un ordinateur exécutant Internet Explorer et de prendre le contrôle de cet ordinateur. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous ... [Lire la suite]

30% des crash de Vista dûs aux pilotes Nvidia

Le dernier système de Microsoft, très critiqué de toutes parts, montre parfois de grandes instabilités et a tendance à pouvoir crasher sans prévenir, comme l'a fait avant lui son prédécesseur Windows XP.
Cependant en revenant sur les origines constatées des crashs, il semblerait que Windows Vista ne soit pas toujours seul à être à l'origine de ces crashs...



C'est du moins ce que nous montre l'étude de Microsoft sur les rapports d'erreurs envoyés par les Windows Vista à travers le monde, que la firme a utilisé pour sa défense devant la cour, accusé aux USA, sur l'appellation "Vista Capable" des machines.




D'après le graphique circulaire ... [Lire la suite]

Un brevet pour une amélioration du "Plug & Play"

La firme de Redmond, plus connue sous le nom de Microsoft en tant qu'éditeur des célèbres Windows, vient de publier un brevet qui viserait à améliorer la reconnaissance automatique de nouveaux périphériques.

Le principe du "Plug & Play", intégré à Windows depuis maintenant un certain temps, est de pouvoir utiliser un périphérique directement après son branchement à l'ordinateur (clé usb, écran, clavier...), grâce à une reconnaissance native du périphérique par l'OS, malheureusement une majorité des périphériques nécessitent tout de même une installation manuelle par l'utilisateur, des pilotes, afin de pouvoir assurer des fonctions plus complexes qui n'auraient pu ... [Lire la suite]

1 2 3