Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1442 votes)
  Bien(186 votes)
  Peut mieux faire(85 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(56 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

87 visiteur(s) en ligne



  >> Sommaire :  >>

[dossier] L'anonymat sur Internet

>> Auteur : Troll

Commentaires




I. Le cas de l'Europe

Un contrôle européen des données web


Image: EU.jpgL'Europe, ce vaste marché censé nous apporter gloire, richesse et bonheur, et dans lequel nous entrons un peu plus chaque année, notamment dernièrement avec l'acceptation contrainte et forcée de la constitution (refusée par le peuple français un an plus tôt), est en train de se pencher sur la possibilité de rendre notre vie privée sur Internet encore moins privée qu'elle ne l'est déjà.

C'est en effet ce que laissent entendre les dernières propositions faites par les majors américains aux députés européens, qui semblent ne pas refuser l'éventualité de créer un "système européen de contrôle des données". Ce système aurait évidemment comme d'habitude pour but de diminuer et réprimander le piratage informatique, et ses moyens de luttes serait de mettre au niveau européen un filtrage, analyse voir stockage de la totalité des données circulant sur la toile européenne.

Le rapport avec l'anonymat de nos chères connexion Internet est bien évidemment direct : c'est un niveau de plus qui récupèrera des informations sur nous. Et ce avec le danger permanent qu'un système n'est jamais sans faille, et que plus il contient d'informations, plus il est convoité... et donc plus les gens qui l'attaquent sont compétents.

Non seulement notre vie privée sera cette fois-ci mise à mal au niveau européen, mais en plus de cela, le risque qu'elles soient dérobées est énorme...


  1  2  3  4  5  6  7  8  9 10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
< < page précédente page suivante > >

Les commentaires on été désactivés.