Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1458 votes)
  Bien(186 votes)
  Peut mieux faire(87 votes)
  Vraiment bof(120 votes)
  Avis neutre(57 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

42 visiteur(s) en ligne



  >> Sommaire :  >>

[dossier] L'anonymat sur Internet

>> Auteur : Troll

Commentaires




II. PHP Anonymizer

PHPAnonymizer est une initiative, lancée par le site MerletN.org, son but est de vous proposer une alternative au proxy, souvent lent et pas toujours simple à utiliser tous les jours, pour "surfer de manière anonyme".

Il n'est donc pas ici question d'être totalement anonyme, mais déjà de bénéficier d'un "surf" anonyme, sur la toile internationale.

Concrètement, PHPAnonymizer est un "script" qui vous permet de naviguer à travers lui. Vous lui donner l'url de la page que vous souhaitez visiter. Il va chercher la page, l'analyse, modifie les liens (de manière à ce que ceux-ci renvoient sur des pages visitées aussi à travers PHPAnonymizer), et ensuite, affiche le contenu de la page.

Exemple de lien modifié afin de rediriger vers une page lue à travers PHPAnonymizer :
http://anonymizer2.merletn.org/tcp://www...tion_web20

Ainsi, votre ordinateur peut visiter la toile entière en restant... sur le même site Internet.

Les sites que vous visitez ne voient donc aucune autre adresse IP que celle du serveur de MerletN, et le service est réellement bien plus rapide que l'utilisation d'un proxy (la plupart du temps).

Pour utiliser PHPAnonmizer, rien de plus simple, vous vous rendez sur la page PHP Anonymizer.

Image: merletn_1_petit2.jpg

En bas, vous tapez dans le champ de texte, l'url ( exemple : http://www.pcinfo-web.com ) que vous souhaitez visiter, et vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche entrée... vous surfez de manière anonyme, à travers le PHP Anonymizer.



Les avantages

Comme nous l'avons dit, l'avantage de PHP Anonymizer est principalement son utilisation simplissime, aucun paramétrage, utilisation depuis n'importe quel navigateur et n'importe où dans le monde. De plus il est réellement très rapide, on ne voit qu'une très légère différence avec la navigation normale.

Les inconvénients

A part des petits bugs parfois avec certains scripts JavaScript ou avec certaines images. Assez rares en somme, et peu dérangeants.


  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 14  15  16  17  18  19  20  21
< < page précédente page suivante > >

Les commentaires on été désactivés.