Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1451 votes)
  Bien(186 votes)
  Peut mieux faire(85 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(56 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

111 visiteur(s) en ligne



  >> Sommaire :  >>

[dossier] L'anonymat sur Internet

>> Auteur : Troll

Commentaires




Conclusion générale

Finalement, que conclure de ce dossier ?

Tout d'abord, que nous ne sommes dans 99% des cas absolument pas anonymes sur Internet, mais également ensuite que des dizaines de menaces pèsent sur notre anonymat sans pour autant que cela nous dérange réellement. IL ne faut pas oublier donc, que sur Internet, nous sommes bien moins anonymes que dans la vie réelle, et qu'Internet n'est donc pas une gigantesque air de jeu sur laquelle nous pouvons faire et dire ce qu'il nous plaît en se croyant à l'abri de l'autre côté de la ligne téléphonique.


Cependant, ce manque d'anonymat peut plus moins facilement être comblé, ou plutôt simulé, en contournant le trajet normal des paquets, par exemple par l'utilisation de proxies ou par le réseau Tor pour ce qui est question des menaces directement liées au réseau Internet. Pour ce qui est lié à la récupération de données privées sur nous, nous avons vu que les cookies, les variables d'environnement ou encore le JavaScript, peuvent aisément être bridés, filtrés, voire même désactivés.


Ainsi, s'il ne fallait qu'une seule phrase de fin ce serait que votre anonymat n'est pas encore présent, mais il n'est pas mort ! Et des initiatives comme le réseau Tor, ou encore le réseau WiFi mondial FON ou les hotspots à Paris, permettent à n'importe qui d'utiliser une IP qui ne lui est pas directement destinée, et donc s'assurer un minimum d'anonymat. Enfin, les communications entre individus comme l'e-mail, peuvent aisément encore une fois, être sécurisés de manière à ne plus laisser autant de traces partout où nous passons.




Copyright PCInfo-Web ®, tous droits réservés

Remerciements à Bilifly qui m'a aidé dans la rédaction de ce dossier.


  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 21
< < page précédente 

Les commentaires on été désactivés.