Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(31)
  Génial !(1290 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

95 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Counter Strike et Everquest interdits au Brésil

C'est en effet la décision qu'un juge a rendu il y a de cela quelques temps, et qui si jusqu'à maintenant ne s'appliquait qu'un à un niveau régional, a été appliquée à tout le pays récemment.

Ce juge a en effet rendu compte que Counter-Strike et EverQuest sont des jeux dangereux, qui mettent en péril la santé de celui qui s'y adonne, et favorisent l'émergence de troubles de l'ordre public. En résumé, Everquest et Counter Strike sont comme la cocaïne, faut plus en vendre.

C'est en gros le raisonnement qui pousse maintenant le Brésil à interdire de manière nationale la vente des deux jeux vidéos précédemment cités. Notons que cette interdiction de vente dans les bureaux Brésiliens devraient ... [Lire la suite]

Un système compatible Windows : ReactOS

Le combat des systèmes d'exploitation, Windows, Mac OSX et Linux / Unix continue d'un coté, de l'autre, d'autres systèmes d'exploitation en voie de développement et donc peu connus, construisent leurs futurs.

Un nouveau système d'exploitation compatible avec les pilotes et applications Windows voit le jour, en version 0.3.4, gratuit, libre sous licence GNU GPL et en cours développement, son nom : ReactOS (React Operating System).



La compatibilité


Les développeurs de Wine (programme qui permet de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux) ont contribués au développement de ce ... [Lire la suite]

Les parrainnages Adsense remodifiés, rémunérations revues à la baisse

Alors que nous vous annoncions récemment que Adsense annonçait une suppression des parrainnages pour le programme Adsense pour tous les pays du monde ormis le Japon, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine.

Après de nombreux mails et réactions reçues par des internautes et utilisateurs du service Adsense, et de toute évidence, du système de parrainnage, Google revient sur sa décision de suppression.


Une concession ?


Le changement annoncé ... [Lire la suite]

OCModShoP VS SuperFetch de Vista

Le service "SuperFetch" de Vista, est un service visant - tout comme le prefetch de Windows XP - à permettre à l'utilisateur de lancer plus vite les applications et services qu'il utilise le plus souvent.

Cependant, contrairement au service Prefetcher de Windows XP qui stocke principalement les fichier sur le disque dur, SuperFetch les stocke dans la mémoire vive.

Un utilitaire peut-être pratique mais qui peut donc vite devenir plutôt lourd, et que certaines personnes semblent trouver inutile.

C'est ainsi que OCModShop publiait jeudi un article détaillé sur la manière de désactiver ce service un peu trop gourmand en mémoire vive de l'avis de l'auteur, qui ... [Lire la suite]

Google : 25 M$ dans des projets philantropiques

Le géant des moteurs de recherche Google, dans la continuité de sa branche Google.org dédiée aux opérations caritatives, va investir plus de 25 millions de dollars US dans des projets au but philantropiques et mettre ses équipes à contribution également.

Cinq travaux et projets principaux sont pour l'instant au programme :


  • Prévenir les événements écologiques et sociaux avant qu'ils ne se transforment en désastre sur l'Asie du Sud Est et l'Afrique tropicale.

  • Améliorer la diffusion de l'information pour optimiser les services destinés aux plus démunis en Inde et en Afrique orientale.

  • Stimuler la croissance des petites et moyennes ... [Lire la suite]

Une entrevue de Windows Seven ?

Note : Selon le site TG Daily, une source interne d'un partenaire de Microsoft a indiqué que la version envoyée était en fait la toute première version préliminaire (M1, Milestone 1) de Windows Seven, en versions 32 et 64 bits. C'est bien cette M1 qui fait apparaître les changements cités plus loin.

S'agissant d'une telle version, le système en tant que tel est donc loin de représenter une vision concrète de ce que sera la version finale. TG Daily parle cependant déjà de fonctionnalités dédiées aux écrans tactiles multipoints et de MinWin.


Vista logoNos se sont procuré un courrier électronique émanant de Microsoft vers ses partenaires privilégiés. Jusque là, ... [Lire la suite]

ATI Catalyst 8.1 disponibles !

Le constructeur de carte graphique AMD/ATI publiait hier la première mise à jour de 2008 de ses pilotes pour cartes graphiques ATI.

Cette nouvelle version 8.1 des CATALYST d'AMD/ATI doit apporter une nouvelle fonction MultiView qui propose une accélération matérielle OpenGL complète sur plusieurs adaptateurs graphiques avec plusieurs écrans. Il s'agit de partager équitablement les ressources matérielles avec le deuxième et le troisième adaptateur graphique afin qu'une application 3D ait les mêmes performances lorsqu'elle s'exécute sur le second ou le troisième moniteur que lorsqu'elle tourne sur l'écran principal.

Les catalyst 8.1 corrigent également un certains nombre de bugs apparaissant sous certains jeux tels que Bioshock, Half-Life 2: Episode ... [Lire la suite]

Une pétition pour la pérennité de Windows XP

C'est en effet l'idée de plusieurs journalistes du site InfoWorld, ces derniers considèrent qu'il faut empêcher à tout prix l'arrêt des ventes de Windows XP prévu pour le mois de juin prochain.

Muni d'un compteur qui décompte en permanence le temps en jours, heures, minutes, et secondes, avant ladite date, les journalistes brandissent un drapeau "Save Windows XP" (qui rappelle au passage, le titre de l'édition "Windows XP Coccinnelle : pour que XP vive !", pour les connaisseurs) et ont donc décider de créer une pétition visant à inciter fortement Microsoft à renoncer à cette décision, ce qui est peu probable de sa part.

Les journalistes utilisent pour argumenter l'image ... [Lire la suite]

AMD intègre le divX à ses puces Xilleon

Le fondeur américain et concurrent de Intel AMD vient d'obtenir de la société divX un accord de licence pour l'intégration du décodages de ses flux dans ses futurs puces Xilleon.

Les puces Xilleon sur lesquelles AMD prévoit d'ajouter cette fonctionnalité sont des processeurs que AMD vend en vue d'une intégration directement dans les téléviseurs haute définition. Leur travail est de lire l'information, de l'analyser, de la décoder, de la modifier à grands coups de filtre, et enfin d'envoyer le tout, sur la dalle, pour le plus grand plaisir de vos yeux.
AMD vient d'ailleurs de lancer ses toutes dernières puces Xilleon 410, 411, 420 et 421, compatibles avec les toutes dernières technologies du secteur (Full HD, 120 Hz, etc).

Cependant AMD ne ... [Lire la suite]

Des APIS pour iGoogle et de nouveaux thèmes

iGoogle est un service proposé par Google qui comprend une page d'acceuil personnalisée vous permettant d'accéder facilement à tout un tas d'informations tels que vox flux RSS préférés, vos jeux flash que tou aurez ajouté à votre page d'acceuil via l'ajout de modules, ou encore les programmes TV de la soirée, vos mails, les dernières vidéos de YouTube, les émissions d'un chaîne internet en direct... Bref vous pouvez créer une ou plusieurs page à votre image.


Depuis un certain temps déjà il était possible d'ajouter des "thèmes" à cet iGoogle, ces thèmes, une fois votre fuseau horaire enregistré, changeront soit chaque jour de la ... [Lire la suite]

Amazon face aux libraires français

Alors qu'il avait déjà été condamné en décembre dernier pour rendre gratuits les frais de port des achats de livres sans minimum d'achat sur sa plateforme, Amazon réaffirme qu'il n'a en aucun cas l'intention de se plier aux exigences du SLF (Syndicat de la librairie française).

Pour rappel, Amazon milite en ce moment pour continuer à proposer sur sa plateforme de vente de livres en ligne, des frais de ports gratuits, alors que le SLF qui a déjà réussi à le faire condamner lui, deux fois son collègue Alapage et qui est actuellement en cours de cassation avec France Telecom, lui a adressé l'exigence claire et précise qu'il cesse cette pratique immédiatement.

Alors que d'autres sites comme la FNAC ou encore Chapitre.com n'ont pas encore ... [Lire la suite]

Les malwares de la Saint-Valentin débarquent

Après les Troyens de Noël 2007 et celui de la nouvelle année 2008, les développeurs de malwares ne se reposent pas, et attaquent maintenant la fête des amoureux, la Saint-Valentin.

Le fonctionnement reste le même que les précédentes attaques, vous recevez un email dans votre boite, dont l'objet peut être soit "The Dance of Love", "Your Love Has Opened", "Wrapped in Your Arms","The Miracle of Love" ou bien "Sent with Love" se propagent dans les boîtes électroniques du monde entier en ce moment.



Le contenu de cet e-mail est très concis du genre "Come Dance With Me" ou bien "Our Love Nest", avec en pièce jointe un lien hypertexte qui est le plus souvent une adresse ... [Lire la suite]

Microsoft discute de sécurité sur son blog



Microsoft, l'éditeur américain si souvent critiqué pour la sécurité de ses OS parfois jusqu'à être traités de "passoires" par de nombreuses personnes sur le net, a décidé il y a peu de temps d'ouvrir un blog... pour parler de sécurité, justement.

Baptisé " Microsoft Security Vulnerability Research and Defense ", ce blog a pour but pour Microsoft de s'ouvrir à sa communauté en matière de sécurité, et notamment d'en dire plus sur les différentes failles, qu'il n'en est déjà dit dans le très succint raport mensuel, on imagine bien évidemment que Microsoft ne discutera que ... [Lire la suite]

Test de la gamme Reaper HPC DDR2 d'OCZ par JMH

Notre partenaire JMAX-Hardware, spécialisé dans le matériel et les tests d'overclocking, publiait hier le test de la gamme Reaper du constructeur de mémoire vive OCZ :

Citation :
Aujourd'hui, tous les regards sont tournés vers la DDR3 dont les performances en hausse et le prix en baisse suscitent un intérêt grandissant de la part des passionnés. Toutefois, ce n'est pas à elle que nous allons nous intéresser aujourd'hui, même si elle fera l'objet d'un grand nombre de tests sur JMax-Hardware. En effet, la DDR2 est encore loin de tomber dans l'oubli et ce, grâce à des prix drastiquement bas ! Des prix qui font encore le bonheur d'une grande partie des utilisateurs privilégiant le ... [Lire la suite]

Une FAI attaqué aux USA pour filtrage du P2P

A l'heure où en Europe on ne parle plus que d'enrayer le piratage et de filtrer la totalité des données entrantes et sortantes des serveurs européens, l'opérateur internet américain Comcast vient d'être le sujet de l'ouverture d'une enquête par la Federal Communications Commission (FCC) après plusieurs plaintes déposées pour "filtrage des réseaux P2P".

Ces plaintes viennent plus précisément de deux associations, qui réclament la modique somme de 195 000 dollars US de dommages et intérêts à leurs abonnés pour les pratiques de Comcast sur leur ligne.

On apprend également que le service "Vuze", ... [Lire la suite]

Power Over eSATA pour une auto-alimentation du eSATA

Le Serial-ATA Externe, ou eSata pour les intimes, et une norme permettant de brancher un périphériques SATA (un disque dur) à l'extérieur du boîtier de l'ordinateur et de bénéficier d'un débit et d'une réactivité égales à ce que l'on aurait pu avoir en le branchant en interne.

Cependant jusqu'à présent, et face à l'USB 2.0, grand concurrent en matière de périphériques externes, l'eSata nécessitait absolument une alimentation externe, et ne pouvait pas alimenter le disque dur.


Ce problème semblerait avoir été mis sur la table est serait en cours de résolution.
En effet la Serial-ATA International Organisation a annoncé récemment travailler sur une variante de la norme ... [Lire la suite]

Microsoft subit encore les foudres de Bruxelles

Alors que l'éditeur américains de plateformes informatiques et logiciels en tout genre avait déjà été obligé en 2004 par la Commission Européenne à verser 497 millions d'euros d'amende et à rendre une partie de son code source lisible, garantissant ainsi l'intéropérabilité des logiciels pour le programmeur qui paiera les 10 000 $ afin d'accéder à la documentation technique... Bruxelles annonçait lundi que des nouvelles enquêtes allaient être ouvertes.


Opera et ECIS


Cette nouvelle enquête concernera comme précédemment, le comportement de la firme de Redmon sur le marché des logiciels ... [Lire la suite]

Baisses de prix des processeurs AMD, même pour les Phenom



Une baisse des prix chez AMD pour la plupart des processeurs suivants : Athlon 64, Athlon 64 X2, Athlon 64 X2 EE, Turion 64 X2, Sempron, Mobile Sempron et Phenom.

Athlon 64

• Athlon LE-1640 (65nm, 2,6 GHz, 45W, 1 Mo) reste à 53$
• Athlon LE-1620 (65nm, 2,4 GHz, 45W, 1 Mo) passe de 53 à 48$ (-9,4%)
• Athlon LE-1600 (65nm, 2,2 GHz, 45W, 1 Mo) reste à 47$
• Athlon 64 4000+ (90nm, 2,6 GHz, 62W, 512 Ko) reste à 58$
• Athlon 64 3800+ (90nm, 2,4 GHz, 62W, 512 Ko) reste à 50$
• Athlon 64 3500+ (90nm, 2,2 GHz, 62W, 512 Ko) reste à 45$

Athlon 64 X2

• Athlon 64 X2 6400+ Black Edition (3,2 GHz, 125W, 2 Mo) passe de 220 à 178$ (-19,1%)
... [Lire la suite]

Le successeur du DVD sera-t-il le Blu-Ray ?

Depuis la sortie de leurs normes respectives, le HD-DVD et le Blu-Ray, appartenant l'un à Microsoft et l'autre à Sony, se livrent une guerre sans merci. Après une première étape consistant en une course aux protections, où le Blu-Ray semblerait avoir pris un avantage, est venue la bataille des capacités de stockage, ou une fois de plus le Blu-Ray se place le premier.

Cependant sur la distribution et les coûts pour l'utilisateur finale, le Blu-Ray est bien plus onéreux que le HD-DVD, cependant ce dernier semble voir se défiler son avenir de successeur du DVD actuel.

En effet plusieurs constructeurs ont déjà préféré le Blu-Ray au HD-DVD, c'est ainsi que si le HD-DVD est à ce jour soutenu officiellement pas Toshiba, Intel, et Microsoft, le Blu-Ray lui ... [Lire la suite]

Knol de Google, concurrent de Wikipedia

Une formidable réussite pour Wikipedia avec plus de 100 millions de visiteurs, avec 9 millions en France chaque mois.
C'est au géant Google de sortir une nouvelle encyclopédie intitulée « Knol » (venant du mot anglais Knowledge) auquel sa monétisation passera par la publicité ainsi que les bannières AdSense seront acceptées, et ceci après le départ du co-fondateur Jimmy Wales, qui a en parti créer le moteur de recherche Wikia.



Selon Udi Manber du VP Engineering chez Google : « Notre objectif principal est d'aider les gens à partager leurs connaissances. L'idée clé derrière le projet Knol est de mettre en avant les auteurs des articles qui resteront les éditeurs de leurs articles ... [Lire la suite]

Mozilla Weave : la suite en ligne chez Mozilla Labs

Mozilla publiait dernièrement sur son blog un article introduisant l'idée d'un nouveau service, intitulé "Weave".

L'idée est de proposer dans un premier temps l'hébergement de fonctions relatives à Firefox sur les serveurs de Mozilla.

Ainsi, les préférences, les marques-pages, ou encore les mots de pass, pourraient être enregistré en ligne, et utilisé via une extension installable sur Firefox.

Déjà disponible pour les testeurs de Firefox 3.0 bêta 2, le service Weave n'en est qu'à ses début et ne propose pour l'instant que le stockage des marques-pages.

Le prochaine version promet ... [Lire la suite]

Un laboratoire gouvernemental sur les virus informatiques

Internet devenant un outil incontournable, de plus en plus de personnes sont les cibles des pirates, mais surtout sont les victimes des virus, spywares, Trojans, et autres bestioles en tous genres.

Avec l'augmentation extraordinaire de leur nombre durant l'année 2007 (le nombre de malwares a doublé en 2007), le gouvernement français a décidé de mettre en place un laboratoire, un institut de recherche dédié aux virus informatiques et à toutes les sortes d'infections informatisées. Le but est dans un premier temps de mieux comprendre leur fonctionnement et leurs méthodes de propagation, c'est pour cela que la mission du laboratoire sera dans un premier temps de lister et répertorier le plus possible de logiciels malveillants dans une gigantesque base de données.

Ce laboratoire ... [Lire la suite]

Le triple SLI de Nvidia officiellement sorti !

Bien que déjà officieusement annoncé connu depuis environs 3 semaines, Nvidia a annoncé officiellement le lancement du "3-way sli", ou en français "triple SLI".

Vous l'aurez compris, le triple SLI consiste à conjuguer la puissance de 3 cartes graphiques Nvidia réunies.

Pour l'instant, une seule carte est connue comme étant compatible : la 8800GTX ou 8800 Ultra. Une solution qui, bien qu'étant intéressante au niveau de la puissance (vous pourrez enfin faire tourner Crysis correctement !), reste donc pour le moment très onéreuse ( 1500€ pour les trois cartes environs) et le profit gagné sera évidemment concentré sur les très hautes définitions, pas toujours utilisées dans le jeux, à moins de jouer sur ... [Lire la suite]

Linux & Windows sur le PC à 100 dollars ?

Après avoir abandonné le partenariat avec Intel, les auteurs du projet One Laptopt Per Child (OLPC) visant à fournir des ordinateurs portables aux enfants des pays pauvres comme notamment en Afrique, veulent montrer qu'ils continuent activement le développement de leur plateforme et que celle-ci n'a pas finie de s'améliorer.


Pour cela, ils décident de faire partenariat avec Microsoft afin d'ajouter à la distribution Linux déjà en place pour le moment sur les OLPC, un système Windows, et de faire cohabiter les deux en "Dual Boot".

L'architecture de l'OLPC étant différente de celle d'un PC normal, la solution de cohabitation des deux plateformes serait pour l'instant l'installation d'un logiciel sur le principe de BootCamp pour MAC.
Chacun ayant sa ... [Lire la suite]

Free et Numéricable s'intéressent toujours à la 3G

Jusqu'à présent en france, la licence 3G n'est détenue que par 3 sociétés, les opérateurs mobiles historiques : Bouygues, Orange, SFR.
Cependant, la firme Iliad, via la filiale Free Mobile, avait il y a quelques temps déjà déposé une candidature à l'optention d'une 4ème licence 3G en France.

Cependant, après avoir vu sa candidature rejetée, Iliad attendait un geste du gouvernement allant soit dans le sens de faire baisser le prix de la licence - actuellement estimé à 819 millions d'euros - soit dans le sens d'une possibilité de paiement allongée dans le temps.
Pourtant, malgré l'annonce l'année dernière de Bercy qui spécifiait une possibilité d'étalement du paiement dans le temps, aucune ... [Lire la suite]

Une faille sur les blogs Orange


Les membres du portail d'actualité Zataz.com auraient trouvé une faille dans le service de blog du FAI Orange.

Cette faille, de type XSS (Cross-Site Scripting) sur le site orangeblog.com, n'est pas expliquée en détail par les rédacteur de Zataz car elle n'a pas encore été corrigée, et donc afin d'éviter toute utilisation peu scrupuleuse. Cette faille permettrait de récupérer un identification de session, et donc d'usurper le compte d'utilisateurs du site d'après l'internaute l'ayant découverte.


Zataz et nous-même vous conseillons donc de ne pas cliquer sur des liens pointant vers le site blog d'Orange afin d'éviter toute utilisation de cette faille.


Voici une capture prise par l'internaute, lors de la réussite ... [Lire la suite]

Microsoft veut racheter le moteur de rechercher Fast Search & Transfer

Si la rumeur du rachat de Logitech par Microsoft reste une rumeur, cette fois le futur rachat du moteur norvégien Fast Search & Transfert n'en est pas une.
En effet Microsoft a annoncé officiellement le mardi 8 janvier qu'il souhaitait faire l'acquisition du moteur norvégien pour la modique somme de 6,6 milliards de couronnes norvégiennes (836 millions d'euros).
Si c'est le cas, Microsoft effectuera alors le premier gros rachat de 2008.

Une chose est sûr, ce rachat stimule la bourse, depuis l'annonce, les actions de Fast ont augmenté de plus de 40%, et le rachat étant approuvé par le conseil d'administration du moteur de recherche, il a de grandes chances d'aboutir.
... [Lire la suite]

KDE 4.0 disponible

Une nouvelle version de KDE estampillée 4.0 est disponible en Français sur KDE.org pour les différentes distribution de Linux, s'appuyant sur la bibliothèque QT4, la consomation de ressource a été réduite.

La liste des nouveautés :

- Nouvelle plateforme pour la gestion des périphériques
- Nouveau gestionnaire de fichiers
- Composants multimédias
- un nouveau gestionnaire des protocoles de communication etc...



Les fonctions qu'offrent KDE 4.0 doit être approfondies par les développeurs d'ici quelques temps, cette version est basée aux possibilités avancées de KDE 3.5.

Utilisable ... [Lire la suite]

L'écran SVGA le plus petit du monde

Lors du CES 2008, c'est l'occasion pour de nombreux fabriquants de présenter de nouveaux produits, parfois révolutionnaires, parfois moins, mais souvent aussi insolites.

C'est ainsi que le constructeur d'écran Kopin présentait dernièrement son écran SVGA qu'il estime être le plus petit au monde.



A peine plus grand que sa nappe lui fournissant les données, cet écran est à peine plus grand qu'un timbre poste.

Pourvu d'un diagonale de 0.44 pouces et d'une résolution de 800*600, chaque pixel occupe donc la modeste place de 11.25 micromètres.


Kopin prévoit de vendre cet écran d'à peine un centimètre tout d'abord à des fins militaires mais prévoit aussi une ... [Lire la suite]

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22